Dans ce journal du Média, longue interview de Salah Hamouri, avocat franco-palestinien détenu pendant 13 mois par le système militaro-judiciaire israélien au titre de la détention "administrative", une modalité arbitraire condamnée par l'ONU pour la violation caractérissée des droits humains qu'elle démontre.
Si vous souhaitez rencontrer Salah Hamouri il sera ce dimanche 9 décembre à 16h au meeting de Stains (93), maison du Temps Libre, 34 avenue Georges Sand.
Rappelons que se trouvent en prison continuellement entre 5500 et 7000 prisonniers politiques Palestiniens, dont 800 malades, dont 250 à 400 enfants, dont une centaine de femmes. Ce système carcéral est d'une telle importance qu'il a vu défiler 800 000 Palestiniens dans les geôles israéliennes depuis 1948. Véritable outil d'oppression et de contrôle de la population Palestinienne, étau sur les familles, chantage permanent de la domination coloniale.
Plus que jamais #BDS #OpenGaza