Mise à jour sur la pétitionUrgence humanitaire à GAZA: levée du BLOCUS ! #OpenGazaGaza attaquée ! Soutenons la Palestine, soutenons la Résistance !
Femmes contre le Blocus de Gaza
13 nov. 2018

Netanyahou, qui a choisi le "Forum de Paix" organisé par Macron pour annoncer une nouvelle guerre contre Gaza, est en train de bombarder la population gazaouie enfermée derrière ses barbelés, dans le silence complice de nos gouvernements. Préparons nous à une vaste mobilisation !

Selon le quotidien Haaretz, citant des sources palestiniennes, un commando israélien de soldats habillés en civil a par ailleurs effectué un raid par véhicule terrestre près de Khan Younès (centre de la bande de Gaza) où il a tué Nour Barake, un des chefs des brigades Ezzedine al Ghassam, la branche armée du Hamas.

Des avions israéliens sont ensuite intervenus en soutien du commando, et au moins un autre responsable des brigades a été tué, tandis que plusieurs autres personnes ont été blessées, selon le Croissant-Rouge Israélien.

L’attentat israélien de dimanche soir est intervenu alors que depuis plusieurs jours, des informations officieuses faisaient état de négociations entre le Hamas et Israël, par le truchement de l’Egypte, au sujet d’un compromis qui aurait vu un allègement du blocus de Gaza en échange d’une diminution des manifestations à la frontière du grand camp de concentration.

Mais dans le courant de l’après-midi, l’invité de Macron dans la capitale française avait écarté toute éventualité de compromis : « il n’y a pas de solution diplomatique possible avec Gaza, c’est pareil qu’avec l’Etat islamique », avait déclaré le bourreau du peuple palestinien.

Plus tôt dans la journée, des civils israéliens, sans en être empêchés par l’armée, avaient bloqué le terminal de Keren Shalom, interdisant l’entrée dans le territoire martyr de plusieurs dizaines de camions de ravitaillement.

"Le Front populaire de libération de la Palestine appelle de ses vœux une action urgente de la part des amis de la Palestine, des mouvements pour la justice et la libération et des communautés palestiniennes et arabes du monde entier, aux côtés de Gaza attaquée en ce moment critique."

Les Palestiniens à Gaza ne sont pas seuls ! Et ils ne doivent pas être laissés seuls. Cette attaque est non seulement menée par l’occupation israélienne, mais également par des puissances impérialistes telles que les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne, qui arment et soutiennent l’État colonisateur raciste jusqu’au bout. Les régimes réactionnaires arabes qui cherchent à démanteler les droits et l’existence des Palestiniens tout en provoquant destruction et mort sur le Yémen sont également complices de cette attaque.

Le moment est venu d’agir. Descendez dans les rues et sur les places, organisez, manifestez, protestez et mobilisez-vous aux côtés du peuple palestinien attaqué à Gaza, mais continuez à résister malgré tous les obstacles. Construisez le boycott d’Israël et affrontez l’impérialisme partout où il existe. Soutenez le peuple palestinien, la résistance palestinienne et la cause palestinienne : la lutte pour le retour et la lutte pour la libération, de la mer au Jourdain !"

#BDS #OpenGaza

Soutenir maintenant
Signez cette pétition
Copier le lien
Facebook
WhatsApp
X
E-mail