Victoire

Ensemble pour sauver les écoles alternatives!

Cette pétition a abouti avec 2 066 signatures !


Haro sur nos écoles : dites NON au projet de loi Gatel numéro 589 !

 

Le 27 janvier 2017, le conseil constitutionnel a censuré un projet de loi visant à instaurer une autorisation préalable en lieu et place de l'actuelle déclaration d'ouverture.

Le 21 février 2018, un projet de loi  similaire et plus insidieux sera proposé en première lecture au Sénat. Celui-ci prétend " simplifier et mieux encadrer le régime d’ouverture des classes et établissements privés hors contrat" en citant des " risques de radicalisation", de "dérives" ou des "contrôles de moralité" au sein de nos établissements privés, et demande un allongement des délais d'autorisation et des mesures encore plus restrictives alors que nous peinons à maintenir nos écoles à flot!

Pour vous opposer à ce projet de loi liberticide et discriminant, signez la pétition, et ensemble favorisons la diversité dans nos écoles et dans nos méthodes d'enseignement!



UEPM compte sur vous aujourd'hui

UEPM a besoin de votre aide pour sa pétition “Union Européenne pour l'Enseignement Privé Musulman: Ensemble pour sauver les écoles alternatives!”. Rejoignez UEPM et 2 065 signataires.