Aggiornamento sulla petizioneUn referendum pour le RIC, la Baisse des Taxes de 1ère nécessité et des Salaires des ElusRésultats de la Convention Citoyenne : 2 sujets au referendum et plusieurs mesures
Priscillia LUDOSKYFrancia
22 giu 2020

Bonjour,

Si vous n'avez pas suivi, voici plus bas, le site où sont regroupées toutes les propositions faites par les 150 de la Convention Citoyenne pour le Climat sur les thématiques SE DEPLACER, SE LOGER; SE NOURRIR; CONSOMMER ; TRAVAILLER/PRODUIRE : https://propositions.conventioncitoyennepourleclimat.fr/

Aussi, les 150 ont proposé:

de réviser la constitution en 4 points pour y intégrer la notion de protection de l'environnement : https://propositions.conventioncitoyennepourleclimat.fr/propositions-de-revision-de-la-constitution/

et d'introduire la notion de SANCTION que je défends tout particulièrement en proposant une législation sur l'écocide pour punir les crimes environnementaux (enfin !!). Objet d'ailleurs du dernier ouvrage que j'ai co-écrit avec Marie Toussaint qui avait fait aussi une pétition couplée de l'attaque en justice du gouvernement pour "inaction climatique" , ouvrage dans lequel nous proposons un petit tour de France des violences environnementales jamais sanctionnées et qui défend la reconnaissance des écocides: https://livre.fnac.com/a14341300/Priscillia-Ludosky-Ensemble-nous-demandons-justice-Pour-en-finir-avec-les-violences-environnementales

Ces 2 sujets (Révision de la Constitution et Ecocide) sont ceux que les 150 veulent nous soumettre à tous au référendum.

Toutes ces propositions ont donc été soumises au gouvernement dimanche dernier et le président va y répondre le 29/06 prochain.

Ce dernier avait dit qu'il  s'engageait à appliquer SANS FILTRE les mesures et recommandations des 150 et pour le lui rappeler, avec plusieurs organisation soutiens, nous relayons un maximum cette vidéo ainsi que ce message via les réseaux sociaux: 

"Emmanuel Macron, #FaitesLe ! transmettez "sans filtre" les propositions pour le climat des 150 de la Convention : à application directe, par voie réglementaire, ou via un référendum."

N'hésitez pas, si vous le souhaitez, à faire de même ! 

Copia il link
WhatsApp
Facebook
X
E-mail