UN MINISTÈRE DÉDIÉ AUX ANIMAUX A LEUR PROTECTION ET A LEUR DÉFENSE

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

A la genèse, NOÉ a sauvé chaque espèce vivant sur cette terre : humain et animal considérant que l’un et l’autre avait un rôle, pas l’un sans l’autre. Nous aimons à croire à cette histoire même si elle n’a pas existé car elle correspond tout à fait à ce que nous pensons et souhaitons de l’HUMANISME.

Du roman de Renart à La Fontaine les animaux ont toujours été présents dans la littérature française et considérés comme nos semblables.  Parfois ils servaient à caricaturer l’humain mettant en lumière ses défauts ou à critiquer les abus et déviances de la société. La Fontaine disait : « Je me sers des animaux pour instruire les hommes ».

De nos jours, nous tuons chaque année des  milliards d’animaux terrestres et marins pour notre  consommation. Nous les torturons aussi et les  massacrons pour des raisons indéfendables :

Plaisir de tortionnaire :

On maltraite son animal, on le frappe, on le laisse mourir de faim et de soif, on l’abandonne ou pire encore on l’utilise comme objet sexuel. On le laisse 24 sur 24 sur un balcon au froid ou au soleil ou dans des caves ou dans des coffres de voitures..

Chasse :

Que dire de cette coutume ancestrale et seigneuriale d’un autre âge, pratiquée pour le plaisir de traquer, de se délecter de l’agonie et du sang qui coule. Cerf massacré dans le jardin d’une maison alors que terré dans un coin il ne cherchait qu’a rejoindre sa forêt ou autre cerf poursuivi par les chasseurs et se réfugiant dans une rivière ou il est massacré à coup de rame de bateau devant les spectateurs ahuris et les enfants

Concernant la corrida il n’y a pas de mots pour décrire cette mise à mort ignoble et insupportable.

Cirques :

Animaux sauvages enfermés dans des cages, maltraités, battus et oui à l’origine un singe n’est pas fait pour faire du vélo, un éléphant n’est pas destiné à rester sur un escabeau ou à saluer. Pour réussir ces tours de force, ils sont fouettés battus et pour les éléphants patte attachée donc obligés de saluer pour ne pas souffrir le martyre ; et leurs conditions de vie. N’en parlons pas !!!!

Trafic

On dépèce vivants des chiens des chats ou des animaux sauvages protégés pour leur fourrure, leur ivoire, leur propriété aphrodisiaque etc…

Consommation

Comment définir les images des animaux odieusement traités et massacrés dans les abattoirs et qui ont circulé dans tous les médias et vues par toute la France y compris les enfants  Nous abattons plus que nous consommons. Nous ne digérons plus l’agonie.

Recherche scientifique :

Des substituts existent pour faire cesser cette ignominie.

Tous ces actes sont perpétrés par l’homme qui dans sa grande supériorité se prend pour Dieu le père.

Heureusement, des personnes formidables aux antipodes de celles précitées ont décidé de livrer  avec force et conviction un autre combat qui a pour nom : Bienveillance, Humanisme, Altruisme

En créant des associations pour recueillir, protéger, sortir de la maltraitance « ces pauvres victimes miroir d’une société décadente et des horreurs dont notre espèce se rend coupable « (Victor Hugo). Des refuges SPA. où malheureusement, certains animaux y passent leur vie ou y retournent car tombés entre les mains de dégénérés ou décérébrés dont le seul plaisir est de faire souffrir.

Et des citoyens « lambda » comme nous qui n’en peuvent tout simplement plus de cette misère animale et qui ont décidé de dire ASSEZ.

Tout ceci se passe dans le monde, en Europe mais aussi en France et cela n’est plus acceptable.

Nous demandons que :

Les maltraitants soient recherchés, identifiés et punis comme il se doit avec de vraies peines et qu’elles soient appliquées avec rigueur. Pour ce faire nous demandons un Ministère dédié à la cause animale avec un magistrat et des enquêteurs sensibilisés à cette cause et avec les moyens pour le faire qui auront carte blanche pour intervenir de suite car la souffrance ne doit pas exister encore moins perdurer. Une alerte pour maltraitance : Réponse : les forces de l’ordre ne peuvent rien faire sans la spa ou une association. La spa ne peut rien faire sans enquête approfondie qui comme on le sait va durer des mois .Le pauvre animal à le temps de mourir dix fois et son tortionnaire de s’éclater pendant des lustres. Pourquoi pas une brigade d’intervention immédiate pour sortir le martyr de cette situation comme aux USA - pays que l’on critique mais bien plus à la hauteur concernant la cause animale- que cette pauvre France donneuse de leçon qui avance d’un pas et recule de deux. Vraiment pathétique !

Que ce même Ministère visite les Associations, Refuges, SPA afin de faire un état des lieux sur le bien être de l’animal et en évaluer les besoins.

Mais également pour  identifier les associations indignes et qui font du trafic. Certaines volent des animaux pour les remettre à l’adoption moyennant finance et les SPA scélérates qui euthanasient en masse.

Nous voulons un vrai budget  pour ces protecteurs des animaux qui sont quelquefois exsangues et ne survivent souvent que grâce à des privations personnelles et aux dons des citoyens. Comme par hasard ce sont souvent les plus humbles qui donnent. Ce n’est pas normal !!!

Nous voulons également :

Que les cirques utilisant les animaux soient interdits dans toutes les communes de France. Comment apprendre la bienveillance aux enfants qui voient leurs parents s’éclater devant des animaux fouettés. Attention ce sont les adultes bienveillants ou PAS ……  de demain. Nous sommes responsables.

Que la chasse à courre soit abolie en France.

Que la corrida soit interdite en France ainsi que les courses de lévriers. Nous n’avons pas le goût du sang des Espagnols.

Que les maires des communes cessent d’interdire de nourrir les chats errants.  Ce ne sont pas eux les pollueurs !!!! Et qu’ils soient contraints avec l’aide d’association de défense animale de procéder à des stérilisations.

Egalement, d’interdire les reproductions et  élevages de chiots destinés à la vente alors que nos refuges sont saturés et désargentés.

Et enfin, que le scandale qui sévit dans nos belles îles d’outre mer où la barbarie n’a plus de nom : chiens clochettes attachés, affamés jusqu’à la mort dans des souffrances horribles. Chiens errants frappés et amputés à coups de machette ou de sabre. Et pire encore ! Notre ministre de l’outre- mer ne peut ignorer ces atrocités qui circulent sur les réseaux sociaux et pour lesquelles les admirables associations qui persistent difficilement là bas lancent des SOS à la métropole pour  collecter des fonds afin de les sortir de cet enfer soi disant paradisiaque. Là encore nous mettons la main à la poche pour venir en aide car nous ne pouvons supporter ces situations.

Les animaux font partie de notre société. Ils sont là parmi nous souvent les seuls compagnons des bons et des mauvais jours. Ils sont fidèles, affectueux et  respectueux. Fidélité, affection et respect ! des sentiments réservés aux hommes qui en sont bien démunis de nos jours.

Pour finir, en ce qui concerne les moyens nous savons qu’ils existent lorsque l’on voit tout cet argent, LE NOTRE, utilisé pour des frais de représentation vestimentaire exorbitante ou pour financer des tickets de voyage aux montants astronomiques. Tout cela pour montrer que la France est un pays riche !!  et bien NON elle ne l’est pas sinon nous ne saurions pas obligés de faire des pétitions pour crier notre colère et notre désespoir !

Qu’avez-vous donc fait hommes et femmes politiques qui se sont succédés de ce pays que nous aimons tant, que nous ne reconnaissons plus et refusons pour nos enfants.

Pas un mot pendant votre campagne sur le sort des animaux !!!!

FRANCE pays des grands hommes qu’est devenu ton HUMANISME.

Nous espérons que tous ceux qui signeront cette pétition et la partageront, car représentative de leur ressenti, de leur révolte et souffrance, ne cesseront pas de voter s’ils ne sont pas

LUS, ÉCOUTÉS ET ENFIN ENTENDUS !

NOUS VOULONS UNE FRANCE PAYS DES DROITS DE L’HOMME…ET DE L’ANIMAL

Siegfried compte sur vous aujourd'hui

Siegfried LOYAU a besoin de votre aide pour sa pétition “UN MINISTÈRE DÉDIÉ AUX ANIMAUX A LEUR PROTECTION ET A LEUR DÉFENSE”. Rejoignez Siegfried et 1 349 signataires.