Petition updateUn Climat de ChangementLe réchauffement climatique assuré d'être en deçà de 1,5°C !
Mathieu HESTINFrance
1 Apr 2019

Bonsoir à tous,

Les décideurs ayant agit face à l'urgence climatique, Un Climat de Changement vous contacte pour la dernière fois...

 

 

Poisson d'avril !

Plusieurs signaux indiquent qu'à ce jour de nombreux-ses élu-es n'ont pas lu le rapport spécial du GIEC d'octobre 2018, pas même le « Résumé à l'intention des décideurs » rédigé spécialement par les experts du GIEC, pour des raisons diverses et variées.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2291963067515198&id=918943001483885&sfnsn=mo

Un Climat de Changement vous propose de les aider à lire à minima le « Résumé à l'intention des décideurs », l'excuse qu'il est rédigé en anglais n'étant plus valable depuis l'initiative d'ami-es et amis d'amis de la climatologue Valérie Masson-Delmotte, membre du comité d'experts du GIEC, qui ont mis en ligne une version française de ce document.
https://fr.m.wikisource.org/wiki/Rapport_du_GIEC_:_Réchauffement_climatique_de_1,5°C

Pour atteindre l'objectif, tous les moyens sont bons et pour ce qui est réalisable individuellement et localement, nous avons recensé :

  • lecture publique au haut parleur sous les fenêtres des élu-es, la nuit on mémorise mieux ;
  • envoi d'un exemplaire numérique dans la boîte aux lettres numérique des élu-es ;
  • lecture publique les jours de marché ;
  • faire la Une des grands quotidiens ;
  • imprimer des extraits et les déposer dans les salles d'attente administrations, médecins, etc. ;
  • faire connaître le résumé du « Résumé à l'intention des décideurs » réalisé par le collectif Citoyens Pour Le Climat (https://citoyenspourleclimat.org/wp-content/uploads/2019/03/ResumeGIEC-CPLC-web.pdf) ;
  • faire des séquences animées (petits films d'animation d'une minute chacun) pour expliquer en une minute un point du rapport du GIEC, à faire circuler sur les réseaux sociaux ;
  • envoyer un exemplaire aux entreprises (comités de direction, ressources humaines, responsables RSE, etc.) ;

Soyez créatifs ! Et n'hésitez pas à rejoindre les discussions sur le Loomio pour évoquer d'autres actions collectives pour diffuser ce rapport !


Francis, Janine, Jean-Luc, L'etoile bleue, Marie-Pascale, P2C, Pichou, Priscille, Valérie, pour Un Climat de Changement.

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X