Libérer Valérie, violée et prostituée par son mari.

0 a signé. Prochain objectif : 10 000 !

Battue, violée et forcée à se prostituer, Valérie a tué son mari d’une balle dans la tête
Valérie, 36 ans, a été mise en examen et écrouée le 4 octobre dernier, après avoir reconnu le meurtre de son mari que la battait, violait et forçait à se prostituer.
Alexandra Dupont

mardi 5 décembre 2017

0

Restée cantonnée à une faible médiatisation, à un niveau local, l’affaire prend une nouvelle dimension suite à sa prise en charge par les avocates de Jacqueline Sauvage, fin novembre. Pour elles, « ce dossier est emblématique d’une concentration de violences physiques, sexuelles et psychologiques ayant conduit une femme victime de son époux à passer à l’acte. »

Violée par son beau-père à l’âge de 13 ans
Dans les années 90, Daniel P., chauffeur-routier, est en couple avec la mère de Valérie B. Celle-ci n’a que 13 ans lorsque son beau-père l’agresse sexuellement. Il est alors condamné à de la prison ferme. A sa sortie de détention, Valérie a 17 ans et une relation compliquée avec sa mère ; Daniel P. la séduit, l’extirpe du domicile familial et se marie avec elle. Quatre enfants sont nés de cette relation. Une vie de terreur, d’emprise et de domination pour Valérie. Durant quatorze ans, sur les vingt de vie commune, Valérie subit des violences sexuelles, des rapports forcés, des violences physiques et psychologiques, et elle est forcée à se prostituer avec des inconnus.

« Il n’a eu que ce qu’il méritait », affirme la sœur du mari violent
En octobre dernier, le petit-ami de l’une des filles de Valérie B. livre des confidences capitales à sa mère, qui dénonce les faits aux gendarmes : Daniel P., 63 ans, aurait été tué par Valérie, et deux de ses enfants l’auraient aidé à dissimuler son corps. Placée en garde à vue, Valérie passe aux aveux, désignant la commune de La Clayette comme lieu où le corps a été enterré.

Elle ne supportait plus cette vie de violences et redoutait que son mari s’en prenne à l’une de ses filles. Valérie B. est mise en examen pour « assassinat » et incarcérée à Dijon, tandis que deux de ses enfants le sont pour « recel de cadavre » et « non dénonciation de crime ».

Ses enfants la défendent et confirment les violences conjugales. Sa belle-sœur, c’est-à-dire la sœur du mari violent, la soutient également. « Il n’a eu que ce qu’il méritait et je serai prête à défendre la pauvre Valérie », avait-elle déclaré au quotidien régional Le Bien public.

Tout comme lors de l’affaire Jacqueline Sauvage, Valérie et ses enfants ont été victimes de la violence structurelle du patriarcat, et la justice agit comme une double peine. En 2016, 85 424 victimes ont déposé plainte pour coups et blessures volontaires de la part de leur conjoint ou ex-conjoint, selon une note de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). Une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son compagnon ou ex-compagnon.

Les violences faites aux femmes ne sont pas que les agissements d’individus pervers, il s’agit d’un phénomène structurel qu’il s’agit de combattre collectivement.

Demandons la libération de Valérie. Elle a subit plus qu'il n'en faut, et son monstre de mari (elle a accepté de se marier diront certains, mais dans ce genre de situation, la peur est au niveau des tripes et plus que ça. Etre tétanisée par la peur peut faire agir la personne qui subit, à toutes acceptations même les pires.... par peur aux tripes je répète.) est mort... elle lui a mis une balle dans la tête...

Cette femme ne connait pas le bonheur.

Elle a des enfants avec ce monstre, elle se prostitue en ayant des appareils aux oreilles pour que son mari lui dicte ce qu'elle doit faire, même accepter les violences... puis il y a ENFIN un "ça suffit, je n'en peu plus".

Il y a les lois certes, mais il y a l'être humain aussi, vivre heureuse et non dans le pire des calvaires. On retire une vie mais dans cette situation, faut-il retirer une vie ou laisser cette pauvre femme subir tout ce a subie???? Et il ne faut pas oublier que sa fille commençait à avoir son père "sur le dos".

REAGISSONS pour la libération de Valérie maintenant, pas demain ou plus tard. Non, maintenant.