Adressée à tribunal

condamnation pour le bourreau de "Charlie"

4 583
signataires

L'histoire terrible d'un chien de chasse qui avait décidé de ne pas chasser...
L'histoire terrible du sauvetage de "Charlie"« Charlie », ce pauvre chien de chasse est arrivée à notre association le 4 Mars 2017 suite à un appel au secours pour sauver deux chiens que leur propriétaire souhaitait abattre car inutiles pour la chasse...Notre association a donc répondu présent et à récupéré Charlie un grand anglo‐français de 18 mois et une femelle de 1 an.Dès son arrivé chez nous, nous avons dû le conduire en Urgence à une clinique vétérinaire de garde. Il souffrait d'une otite douloureuse, avait des escarres, le bout de la queue dont les poils avaient été arrachés, du sang coulait.Des oedèmes aux pattes avant, entre les coussinets des lésions sanguinolentes, des ongles arrachés...Des blessures sur l'ensemble du corps, à causes de démangeaisons suite à une invasion de puces...Il n'était nourrit qu'une fois par semaine avec du pain trempé dans de l'eau. En arrivant, il était en perpétuelle recherche de nourriture. Il ne pesait que 25 kg.Nous avons du également le conduire chez un vétérinaire dermato ainsi qu'un vétérinaire orthopédiste...Nous ne comptons plus les nuits quasi blanches sur ces derniers jours tant il pleurait de souffrance, Dimanche dernier, il a dû être hosptitalisé de tout urgence car il est en extrême souffrance et a dû être amputé d'un orteil à chaque patte avant et des 3/4 de la queue qui le faisaient souffrir. Il a 18 mois, il parait avoir 6 ans...En 1 mois, il a déjà pris plus de 5 kg avec 3 repas quotidiens.Sur cette dernière photo, vous le retrouvez couché au lit avec la petite Lili blottie dans ses pattes, bien au chaud.
Le pauvre souffre le martyre. J'en veux à ce sale chasseur qui l'a rendu dans cet état.
Les nuits sont toujours courtes car il pleure la nuit de douleurs probablement également dues à ses amputations.
Samedi matin nous avons une fois de plus dû le conduire en hospitalisation pour lui faire poser un patch de morphine pour le soulager. Nous le récupérons ce soir. Nous ne comptons plus le montant des frais engagés tant ils sont lourds.
Pauvre "Charlie", nous sommes là pour toi.
Nous faisons le maximum...
Croisons les doigts pour que tu t'en sortes.
J'en ai les larmes aux yeux("Charlie", despuis est décédé)

Adieu "Charlie"..."Aux vies qui s'abaissent à voir la mienne, je sais, qu'il me faudra prendre congé d'elles...
Un jour où l'autre
Nos vies sont des larmes d'aquarelle
Nous ne sommes reliés qu'à nous mêmes...""Nous souviendrons‐nous" Mylène Farmer"Charlie" s'en est allé ce soir dans un autre monde, sans doute meilleur, avec Laurent et le vétérinaire nous avons décidé de l'accompagner à franchir ce maudit "styx"...
Cela faisait un peu plus d'un mois qu'il était auprès de nous, sauvé de chez un tortionaire de chasseur qui l'avait maltraité. Il ne pesait que 25 Kg quand nous l'avons récupéré.
Il adorait dormir sur notre lit, il avait 19 mois, et tant de misères, faire souffrir un animal ainsi me révolte, nous révolte tous...Avant de partir je lui ai glissé au creux de ses oreilles de notre amour, mais qu'il fallait qu'il quitte la terre, alors il va pouvoir dormir sur les nuages en guise de lit...Je l'ai accompagné en le serrant dans mes bras, et jamais nous ne l'oublierons, jamais...Si Dieu existe, alors pourquoi lui permet‐il toutes ces atrocités ?Désormais il ne souffre plus, et nos coeurs sont en larmes ce soir, et nous tenons à vous remercier pour votre soutien, tant financier que moral, ainsi est la protection animale...Et je termine avec cette phrase de Mylène Farmer :"Aux vies qui ont soutenu la mienne
Je n'ai qu'un long monologue poudré de neige
A partager
Nos vies qui s'écoulent chaque jour saignent
Nous ne sommes reliés qu'à nous mêmes."Laurent et Didier

Cette pétition sera remise à:
  • tribunal

    Association "Vénus" a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 4 583 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Association "Vénus" compte sur vous aujourd'hui

    Association "Vénus" a besoin de votre aide pour sa pétition “tribunal: condamnation pour le bourreau de "Charlie"”. Rejoignez Association "Vénus" et 4 582 signataires.