Adressée à Tribunal administratif de Paris

Interdisons "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?" aux moins de 18 ans

0 signature. Allez jusqu'à 500.

En cette fin d'année, l'association Promouvoir aligne les visas d'exploitation de Bang Gang et Sausage Party dans sa ligne de mire qu'on qualifiera de "old school" pour rester poli.

Cher André Bonnet, vous et les instances que vous représentez n'avez pas le monopole du jugement arbitraire et du temps de cerveau disponible pour troller tout ceux qui ne pensent pas comme vous. Vous attaquez notre cinéma, et nous forcez à défendre des films pas toujours à la hauteur de leur statut de martyrs de la liberté d'expression ? Nous riposterons là où ça fait mal, en plein coeur de cible Civitas-compatible.

Ainsi, de nouveau en ce lundi 12 décembre, le collectif Péremptoire demande, non, EXIGE l'interdiction aux moins de 18 ans du film Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? de Philippe de Chauveron. À l'instar des membres de Promouvoir, nous pensons que le public est trop idiot pour distinguer un film de la réalité et qu'en l'état, il n'est pas à même de saisir une quelconque caricature. Le traitement du personnage raciste et réactionnaire campé par Christian Clavier exclut donc toute possibilité pour les spectateurs, et notamment les plus jeunes, de distanciation par rapport à ce qui est donné à voir.

Comme Promouvoir, nous partons du principe qu'il n'existe aucun moyen de s'informer de la nature des films autre que l'affiche (si seulement nous avions un outil, une sorte de réseau connecté...), que des générations de bambins innocents, par bus scolaires entiers, sont exposés de force et beaucoup trop tôt à la souillure, et surtout, SURTOUT, nous sommes de pauvres petits flocons de neige heurtés dans leur sensibilité et ça, ça devrait amplement suffire à interdire à tout crin.

Guillaume Pic et François Cau pour le collectif Péremptoire

Cette pétition sera remise à:
  • Tribunal administratif de Paris

François CAU a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 460 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

François compte sur vous aujourd'hui

François CAU a besoin de votre aide pour sa pétition “Tribunal Adminstratif de Paris: Interdisons "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?" aux moins de 18 ans”. Rejoignez François et 459 signataires.