Pétition fermée

Soutenons les membres des groupes et pages Facebook qui partagent les dangers de la route et se retrouvent convoqués au tribunal.

Cette pétition avait 1 312 signataires


Vous avez dû voir, ou même participer, à un ou plusieurs groupes ou pages sur Facebook où les membres partagent les différents dangers de la route, tel que les bouchons, les apparitions des forces de l'ordre, ou encore les accidents.

Alors que certaines gendarmeries, comme celle du Var, annoncent elles-même les futurs contrôles routiers qu'elle fera à titre préventif, dans l'Aveyron, le parquet voit tout cela d’un mauvais œil.
Le groupe nommé, "Le groupe qui te dit où est la police en Aveyron" avec près de 9 000 membres, voit certains de ses membres victimes d’une répression comparable à de la censure.
Plusieurs dizaines de personnes ont reçus une convocation au tribunal de Rodez pour la simple participation dans ce groupe, du fait que les "prévenus" ont annoncés la présence d'un contrôle routier.

C'est clairement de la censure, et cela touche à notre liberté de parole.
Nous devons réagir et dire non !


Avant que cela se généralise dans toutes les régions de France :

Soutenons ces membres, ces administrateurs qui partagent les dangers, quelqu'ils soient, de la route, et qui se font convoquer au tribunal.
Soutenons notre liberté d'expression, notre liberté de parole, notre entraide et nos partages !



Touche pas compte sur vous aujourd'hui

Touche pas A MON 90 a besoin de votre aide pour sa pétition “Tout le monde: Soutenons les membres des groupes et pages Facebook qui partagent les dangers de la route et se retrouvent convoqués au tribunal.”. Rejoignez Touche pas et 1 311 signataires.