Rendons son honneur à la dureté !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

"Ta grosse concierge folle d'amour ose quémander tes caresses divines". Le jour où l'on inventa ce moyen mnémotechnique, l'on jetait l'opprobre sur toute la géologie. Cette phrase est utilisée pour mémoriser l'échelle de dureté des minéraux, ou échelle de Mohs, chaque initiale correspondant à un minéral (talc, gypse, calcite, fluorite, apatite, orthose, quartz, topaze, corindon, diamant).

Cet affront doit cesser. Nous, citoyens de la planète, devons agir dès à présent. Il est en effet fort familier de tutoyer des inconnus, a fortiori des géologues, sans même prendre le temps de les connaître. Ce sont pourtant des gens cossus et au système immunitaire trapu.

J'en appelle à vous tous, aujourd'hui, pour que l'on cesse céans d'utiliser ce moyen mnémotechnique dégradant pour les amoureux du voussoiement. Personnellement, je me compte parmi eux. Oui, car voyez-vous, j'adore vousoyer. Alors, je vous le dis, mes chers compatriotes, vousoyons. Vousoyons pour la science, vousoyons pour la géologie, vousoyons pour l'avenir.