Pour le Droit de Circuler Librement le 17 Novembre et suivants

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


bonjour, 
difficile de faire entendre donc sa voix devant le bal continu des hypocrites, avides d' onomatopées râleuses et des sondages journaliers qui valent maintenant de référendums, quelle ineptie !

Encore une manifestation.. qui est censée critiquer la saillie faite à la liberté de circuler par la hausse du prix du carburant  mais qui va entraver la mienne de libre circulation,

(Déclaration Universelle des Droits de l'Homme article 13)

I SAY NO

NON aux BLOCAGES

Je fais 40000 kms par an, et je suis contre cette manifestation, dont on se demande bien pourquoi elle débarque juste maintenant,

La loi de transition écologique de 2015 avait déjà prévu une augmentation du prix du carbone,
le scandale du diesel, certes encore une fois, est arrivé tard, d'où un revirement brutal quant à cette technologie, pour ma part j'ai choisi le diesel donc j'en assume les conséquences, et je suis très très loin d'être aisé,


Chacun devrait ainsi faire son autocritique à son niveau et cesser de rechercher sans cesse des coupables ailleurs, chacun est responsable de sa vie.

Et La hausse du prix des essences était annoncée il y a un an, par la loi de finances 2018.
A-t-on vu alors une quelconque manifestation?

Rajoutons pour être factuel qu'en 2012 le prix de l'essence était encore plus élevé avec le pic de prix du baril de pétrole, que l'essentiel de la hausse est dû au prix du baril sur le marché, qu'à l'heure actuelle le prix de l'essence dans les autres pays européens est au même niveau voire plus cher, que faire croire que le prix du baril va baisser à terme est démagogique, qu'il ne va cesser d'augmenter par effet mécanique, donc que ferez-vous dans 10 ans avec un baril à 200 dollars? vous dormirez sur les ronds-points en espérant le retour aux années 50? 

Donc autant changer dès maintenant notre vision et nos comportements et se prendre en main.

Concernant le carburant, scrutez plutôt tous les opportunistes s'engouffrant dans la faille de popularité de l’exécutif,
Pour ma part, j'assume le surcoût, il y a encore quelques années j'étais alarmé par la fin de l'essence pas chère.. mais depuis j'ai su enfin admettre le déclin des énergies fossiles et la nécessité d'en sortir.. et la fin du tout pétrole était déjà annoncée dans les années 1970 rappelons le..

Mon surcoût depuis un an, 70€ par mois, et je l'accepte, roulant depuis longtemps de façon optimale pour économiser le précieux carburant et non pas en énorme 4/4 de 3 tonnes,
je l’accepte avant de repenser ma façon de me déplacer, et de programmer une transition vers le « moins impactant » (même si cela demande, comme tout processus, une vraie analyse du cycle de vie des produits et non des à priori idéologiques)

Qu'il y ait un défaut de pédagogie et d'accompagnement du gouvernement, j'en conviens..
mais il faut cesser avec la mauvaise foi de tous ceux qui se gardent bien
de dire qu'ils bénéficient de réductions, exonérations et autres compensations, et qui ne pensent qu'à leurs marges plutôt qu'au bien-être de leurs concitoyens.. et j'en ai croisé des milliers de poids lourds qui seraient bien mieux sur des rails.

Dans la vie, il faut s'adapter, anticiper et participer à l'évolution positive de son pays
et non encore une fois bloquer des routes et "emmerder" ceux qui n'ont rien demandé,
comme si l'on devait se soumettre à la volonté de certains.. qui parce qu'ils se trouvent nombreux entravent la vie de ceux qui osent être d'un avis contraire.

Exprimer son mécontentement, lancer un débat constructif, certes, mais respecter les autres est un préalable, ce qui échappe à beaucoup, et toutes les voix devraient être audibles et les journaux télévisés devraient faire preuve d'un minimum de recul et de réflexion décrivant avec précision la complexité de toute chose qui est la base d'un travail journalistique plutôt que de relayer exclusivement des borborygmes du c'était mieux avant.



eric compte sur vous aujourd'hui

eric ERIC a besoin de votre aide pour sa pétition “Tout le Monde: Pour le Droit de Circuler Librement le 17 Novembre et suivants”. Rejoignez eric et 2 850 signataires.