0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

La scène hip-hop française se vit largement mise en avant dans cette 33e édition des Victoires de la musique qui prit place le 9 février 2018. En effet, aux côtés de BigFlo et Oli, Mc Solaar et Gaël Faye, Orelsan se vit nommé dans trois catégories, faisant alors de lui l'artiste hip-hop phare de cet événement.

Véritable consécration pour un artiste de se voir nommer à un événement d'une telle ampleur, je me sens alors obligé de partager ma vision personnelle des choses sur les motivations de ces personnes voulant à tout prix lui retirer ce qui lui revient de droit.

Car certaines personnes remettent encore et toujours à jour cette fameuse chanson écrite et interprétée par Orelsan en 2006 et qui fit polémique : "Sale Pute". Je m'accorde avec ces gens sur le côté provoquant de la chanson et peu indiqué à une population de jeunes adolescents et adolescentes, mais devons nous vraiment en remettre une couche dès lors que le rappeur Orelsan fait une apparition à l'écran ? Ces gens, qui se veulent "féministes", continuent à faire polémique sur cette chanson, vieille aujourd'hui de 8 ans, relatant des faits de fiction, sans même prêter attention aux violences portées aux femmes dans les relations conjugales, qui sont, elles, bien réelles, et toujours d'actualité. La chanson faisant alors le portrait d'une femme brisant un homme dans sa morale et son éthique, pourquoi ne pas créer une pétition contre l'exposition des milliers de portraits de femmes nues dans les musées, visibles par le monde entier.

Le rappeur Orelsan a été récompensé pour son nouvel album "La fête est finie" et non pas pour sa chanson "Sale Pute", qui, nous le répétons encore une énième fois, n'a jamais été interprétée sur scène et n'est non plus jamais apparue dans un seul des albums de l'artiste en question. Mais encore faut-il avoir écouté l'album et connaître un minimum l'artiste pour se forger un vrai avis et créer une argumentation qui ait du sens, effort qui n'a malheureusement pas été porté par la majorité des indignés.

Si vous n'êtes pas d'accord avec moi je vous invite à vous documenter sur internet, à élargir un peu votre culture musicale et surtout à vous forger un VRAI avis sur le rappeur Orelsan. Je vous mets aussi en lien la pétition pour l'annulation des prix du rappeur aux Victoires de la musique.

Mais j'aimerais terminer sur l'aspect mesquin de cette pétition. En effet si vous êtes amenés à la lire, vous remarquerez que les premiers mots de l'auteur furent "Outre le fait que des artistes étaient 100 fois plus méritants sur le plan purement artistique". Cette pétition a été créée pour des causes purement humaines, et non pas pour faire la critique de tel ou tel genre musical, je me trompe ?

Que vous n'aimiez pas le rap est une chose, mais dénigrer un art qui a aujourd'hui toute sa place dans notre société en est une autre. Et se servir des droits des femmes comme excuse n'est clairement pas un comportement sain et acceptable. Me voyez vous crier sur tout les toits que le rock est une musique décadente faisant l'apologie de la drogue et du sexe, me voyez vous crier sur tout les toits que l' éléctro est une musique de jeunes adolescents paumés et dépravés ? NON. Alors pourquoi ne pas revoir vos priorités, et militer pour des causes qui en valent la peine, car vous aurez alors toute ma reconnaissances et mon soutien. Combattre l'insulte par l'insulte n'est je pense pas la plus intelligente des solutions qui existe quant à la résolution de ce problème : "Parce que cette musique de retardés est juste à l'image de notre société d'aujourd'hui", société dans laquelle tu vis toujours aujourd'hui et de laquelle tu profites pleinement, sans quoi tu te retrouverais sans travail et sans de quoi vivre. (commentaire lié à la pétition que j'ai définitivement signalé en raison de son caractère haineux et irrecevable.).

Merci à tous de votre écoute, et je vous en prie, soyez ouverts d'esprit.

Un adolescent retardé qui en a marre de voir Orelsan à la télé pour un énième procès.

Un adolescent compte sur vous aujourd'hui

Un adolescent RETARDÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “Tout le monde : Annulation de l'annulation des prix du rappeur Orelsan aux victoires de la musique”. Rejoignez Un adolescent et 2 558 signataires.