Pétition fermée
Adressée à A tous les candidats à la présidentielle de 2017

Aujourd'hui, les citoyens n’ont pas réellement le choix des candidats pour lesquels ils doivent voter dans le cadre des différentes élections car ce sont les partis politiques qui désignent ces candidats. Afin de changer cela, nous avons créé LaPrimaire.org, une primaire démocratique et ouverte à tous en prévision des prochaines élections présidentielles. L'objectif de cette primaire est que les citoyens puissent choisir librement leur candidat à l'élection présidentielle et ainsi reprendre en main leur pays en 2017.

Qu'est-ce que LaPrimaire.org ?

LaPrimaire.org est une primaire ouverte, organisée pour permettre aux français de choisir de manière transparente et démocratique les candidats qu'ils souhaitent voir se présenter à l'élection présidentielle de 2017.

Quel intérêt ?

Aujourd'hui en France, les partis politiques (365,000 personnes soit 0,5% de la population) désignent les candidats aux élections alors que les citoyens les rejettent massivement. L'objectif de LaPrimaire.org est d'insuffler un nouvel élan démocratique à notre pays en favorisant le renouvellement de notre classe politique. En 2017, en plus des candidats des partis, nous voulons un candidat des citoyens !

Comment ça marche ?

Un processus de sélection des candidats a été spécifiquement mis au point pour permettre une primaire démocratique à laquelle toute personne peut se présenter, et au sein de laquelle toutes les idées peuvent s'exprimer.

Comment participer ?

Pour participer, en tant que citoyen ou candidat, inscrivez-vous dès aujourd'hui. Il est important de s'inscrire dès à présent car la primaire n'aura pas lieu si moins de 100,000 citoyens sont inscrits au moment du vote.

Qui organise ?

LaPrimaire.org est organisée de manière entièrement bénévole par des citoyens ordinaires indépendants des partis politiques via une association loi 1901.

Qui finance ?

Pour financer LaPrimaire.org, nous avons lancé une campagne de financement participatif. Si vous estimez que ce projet est utile pour l'avenir de notre démocratie, n'hésitez pas à faire un don. Chaque don compte afin que la primaire puisse avoir lieu.

Cette pétition a été remise à:
  • A tous les candidats à la présidentielle de 2017

Thibauld Favre a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 043 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Thibauld compte sur vous aujourd'hui

Thibauld Favre a besoin de votre aide pour sa pétition “tous les candidats à l'élection présidentielle de 2017: Non à la confiscation des prochaines élections présidentielles par les partis politiques !”. Rejoignez Thibauld et 1 042 signataires.