Adressée à Théo Francken

Moi non plus, je ne la boucle pas!

0 signature. Allez jusqu'à 2 500.

Le 17 août 2016, un homme faisait l’objet d’une tentative d’expulsion à bord d’un vol commercial vers le Cameroun. L’homme était ligoté et maintenu de force sur son siège par deux policiers. Il criait de douleur et semblait étouffer. Face à cette scène inhumaine, la majorité des passagers de l’avion exprimèrent vocalement leur indignation et refusèrent de s’asseoir. Ce mouvement de solidarité a contraint les policiers à abandonner l’expulsion. Ils choisirent alors arbitrairement six passagers, qu’ils emmenèrent au commissariat.

A la suite de Philippe Geluck, Geneviève Damas, David Murgia, Christelle Delbrouck, Bénédicte Liénard et Freddy Tougeau, vous aussi, signez la pétition "JeNeLaBouclePas"

"Si je suis témoin de l’expulsion violente d’une personne sans-papiers à bord d’un avion, je ne resterai pas indifférent-e. Comme les passagers d'un vol reliant la Belgique au  Cameroun en août 2016, je m’indignerai et me lèverai en solidarité avec une personne traitée cruellement. Il faut soutenir la solidarité, pas la punir.  Je ne la boucle pas !"

Soutenez les 6 inculpé.e.s en contribuant au crowdfunding visant à assurer les frais d'avocat : https://www.growfunding.be/jenelabouclepas

Rendez-vous le 15 novembre, devant le Palais de Justice de Bruxelles pour clamer haut et fort "Je Ne La Boucle Pas"

Suivez-nous sur facebook : www.facebook.com/jenelabouclepas

Plus d'infos:  jenelabouclepas.org

Une initiative de la campagne "Je Ne La Boucle Pas" avec la Ligue des Droits de l'Homme, Bruxelles-Laïque, Tout Autre Chose, Progress Lawyer Network,...

Cette pétition sera remise à:
  • Théo Francken

Tout Autre Chose a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 951 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Tout Autre Chose compte sur vous aujourd'hui

Tout Autre Chose a besoin de votre aide pour sa pétition “Théo Francken: Moi non plus, je ne la boucle pas : auto-incrimination”. Rejoignez Tout Autre Chose et 1 950 signataires.