POUR le retour à la normale de la ligne 71 et du 24-TEC

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Depuis ce 1er avril 2019, nous avons eu la désagréable surprise de découvrir que la ligne 71 qui relie Liège-Vottem et Liège-Milmort a été supprimée. De plus un 24 sur deux partant de la place Saint Lambert ne s'arrête plus à Vottem mais au Thier à Liège, alors qu'auparavant tous les 24 roulaient jusqu'à la place de Vottem. Les habitants se voient donc amputés d'une ligne.Nous sommes absolument contre cette décision! Non seulement nous avons été prévenu à la dernière minute et donc mis sur la fait accompli,  mais cela  nous pose également à nous;  les habitants du Thier à Liège, du Boulevard Fosse Crahay, du Boulevard Hector Denis ainsi que du quartier de Vottem;  de gros soucis quant à notre mobilité quotidienne.  La ligne 71 a toujours existé et jusqu'à ce jour, nous n'avions jamais rencontré le moindre problème.

Pour la ligne 71:  sont concernés les habitants du Boulevard Hector Denis et les Habitants du Boulevard Fosse-Crahay.

=> Premièrement, le 71 ne s'arrête plus du tout à l'arrêt Germeau. Un 71 sur deux s'arrête à la Chapelle, ce qui est beaucoup trop loin de notre arrêt Germeau , + de 25 minutes à pied.

=> Le second 71 s'arrête au Parking P+R. Là , nous devons attendre le 24  qui passe par notre arrêt Germeau. Le souci étant que les horaires ne correspondent absolument pas. Le temps d'attente est parfois de +  de 20 minutes. Ce qui constitue une réelle perte de temps. L'arrêt Germeau se trouvant un arrêt plus loin que le parking P+R. En bus cela prend une minute, à pied 15 minutes...

Pourquoi  le bus, ne continue-t-il pas un arrêt plus loin en faisant la boucle à l'arrêt Germeau ? Cela arrangerait tous les habitants du Boulevard Hector Denis et du Boulevard Fosse-Crahay. Nous devons à présent prendre deux bus alors qu'auparavant,  nous en avions qu'un et nous perdons parfois plus de 20 minutes pour la correspondance au parking P+R.

=> De plus, l'horaire de Germeau ne compte plus que deux bus par heure! Avant, nous avions des bus toutes les 15 minutes.

La ligne 24 : sont concernés les habitants du quartier de Vottem.

Auparavant tous les 24 allaient jusqu'à la place Gilles Gerard. Maintenant, il n y'a plus qu'un 24 sur deux qui passe à cet endroit. L'autre 24 s'arrêtant au Thier à Liège.  Les effectifs ont été réduits de moitié. Les Vottemois ont donc une chance sur deux d'arriver au bon arrêt! Ils doivent attendre 30 minutes avant de prendre le bon bus.

Vous l'avez compris, ce nouvel itinéraire nous handicape dans notre vie quotidienne. Il ne nous fait pas gagner du temps, mais au contraire, nous en fait perdre beaucoup! Ce changement est une aberration et cela modifie les habitudes de tout un quartier.

Pour tous ces changements, nous demandons à la TEC la révision de ce nouvel itinéraire; le retour à la normale de la ligne 71 et du 24, où du moins essayer de trouver une alternative afin de contenter tout le monde.

Je vous remercie,

N'hésitez pas à signer la pétition et à la partager. Si vous le souhaitez vous pouvez également envoyer un courrier au tec Liège-Verviers à l'attention de Madame Zanella Carine, rue du bassin 119 4030 grivegnée ou à envoyer une réclamation /plainte sur le site infotec.

Voulez-vous partager la pétition ?