0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

A partir du 27 Avril 2018, le Tram T2 reliant Lyon au campus de Bron sera coupé. Des bus de remplacement seront mis en place entre Grange blanche et Essart-Iris d'une fréquence de 5 à 7 min. Les trams, en étant plus fréquents, rencontrent déjà de nombreux problèmes. Cette nouvelle rupture de charge (correspondance) rendra encore plus compliqué l'accessibilité du campus de Bron, déjà largement excentré. Cela augmentera le temps de trajets des étudiants et donc diminuera le temps accordé aux révisions.

Il faut donc que la coupure du tramway T2 soit repoussée à la fin du mois de mai,  ou qu'une ligne de bus directe soit mise en place entre Grange Blanche et l'université Lyon 2 avec une fréquence digne de sa potentielle utilisation afin de ne pas affecter le bon déroulement des épreuves et ne pas générer davantage de stress aux étudiants.

De plus, les habitants qui résident, travaillent à Bron et Saint-Priest, au parc technologique et j'en passe seront également impactés par la coupure du Tram avec, à la clé, des allongements de temps de trajets.

Il faut ajouter que cela représente un grand manquement à la démocratie et au débat public que d'annoncer une telle mesure qui impacte tant de personne, de façon négative, sans concertation.

Noé compte sur vous aujourd'hui

Noé PAROT a besoin de votre aide pour sa pétition “TCL: Non à la coupure du Tram T2 entre Lyon et le campus de Bron durant la période d'examens”. Rejoignez Noé et 1 898 signataires.