Les arbres du 20e ont besoin de vous !


Nous vous remercions chaleureusement de votre soutien. Grâce à vous, la préservation du jardin et des arbres au 7 Rue Alphonse Penaud a commencé à faire du bruit !
En revanche, la Mairie du 20e exige désormais que toute pétition du quartier recueille 2 000 signatures au lieu de 1 000, soit 1 % de la population du 20e arrondissement, pour être inscrite à l'ordre du jour du conseil d'arrondissement et y être débattue.
Il nous manque aujourd'hui 650 signatures pour que la pétition soit débattue au sein du Conseil.
EN JEU : deux arbres, dont un Prunus de plus de 77 ans et un Sapin de 50 ans, ainsi que plusieurs arbustes, des rosiers anciens et un bassin dans un jardin d'environ 300 m², situé dans un des quartiers les plus denses et les plus cruellement en manque d'espaces verts de Paris (le quartier Gambetta couvre un espace de 784 000 m², peuplé d'environ 26 675 habitantes et habitants — source IRIS 2021. On y compte 16 380 m² d'espaces verts ouverts au public, soit seulement 0,6 m² d'espace vert par habitant).
Nous comptons sur vous pour partager la pétition !