Actualización sobre la peticiónSTOP au projet d’urbanisation «Phase 3 Andromède» Blagnac !« Le Poumon des Céphéides et la Cisticole des Joncs »
LE POUMON DES CÉPHÉIDESParis, Francia
20 may 2024

                                Des nouvelles en chanson de notre lutte !

   A voir sur notre site : https://poumoncepheides.wixsite.com/my-site/about-5

   A l’honneur la Cisticole des joncs, petit passereau protégé qui vit sur le champ. Son humble présence, révélée lors de l’étude environnementale de 2019/2020 (document que l’on ne nous a toujours pas communiqué malgré nos demandes et démarches auprès d’Oppidea) a contribué à freiner le projet d’Andromède 3.
   Quelques battements d’ailes face à un appétit toujours féroce et aiguisé de construire encore et toujours. A Blagnac, à Toulouse Métropole les projets immobiliers poussent comme des champignons ou plutôt comme des tours !

       « Du béton, du béton, pour ça ils sont champions ! »

   Mais avec la Cisticole et tous les autres du monde du vivant, nous veillons, nous enquêtons, nous chantons notre raison d’être :

      «  Cet Univers en expansions
      qui du vivant fait du pognon
      on n’en veut pas ! Et on défend 
      ce coin de nature en chantant ! »

    Un grand merci à Jean-Paul Fleurette auteur et compositeur qui nous a offert cette chanson. Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à ce clip original.

                    Partager et diffusez encore en musique notre pétition !

Apoyá la petición ahora
Firmá esta petición
Copiar enlace
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X