

11ème POINT D'ÉTAPE.
Bonne année à toutes et à tous. Il est encore temps !
La métropole Aix-Marseille-Provence organise une consultation publique relative au projet de Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement 2024/2029.
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, le bruit est le deuxième facteur environnemental causant le plus de dommages sanitaires en Europe, après la pollution atmosphérique.
A l'échelle du territoire métropolitain, environ 280.000 personnes soit 15,3 % de la population sont soumises au bruit issu principalement de la circulation routière, suivi du bruit aérien puis ferré.
L’aérodrome d’Aix-les-Milles déjà considéré comme un point noir avéré, verra en 2027, selon l’étude d’impact environnemental fondée sur les prévisions de trafic, une augmentation de +20% des personnes exposées aux nuisances sonores ainsi que l’aggravation de l’intensité du bruit de celles déjà exposées.
Cette situation n’est pas admissible !
Si vous subissez les nuisances sonores des activités aéronautiques de l’aérodrome, il est important que vous les dénonciez afin que des mesures efficaces de réduction soient décidées !
Faites entendre massivement votre voix avant le 16 février 2025 pour sensibiliser les décideurs territoriaux de l'impératif de la maîtrise de ce fléau.
Si vous subissez d’autres nuisances, routier ou aérien (trafic de l’aéroport Marseille Provence), signalez-les par la même occasion !
Prenez quelques minutes pour déposer vos commentaires à :
https://www.registre-numerique.fr/metropole-ppbe/deposer-son-observation
Merci d’avance, on compte sur vous !
SOUTENEZ NOS ACTIONS - ADHÉREZ :
(Ne pas tenir compte de l’année 2018)
SOUTENEZ NOS ACTIONS PAR VOS DONS :
https://www.helloasso.com/associations/collectif-danger-aerodrome-aix-les-milles/formulaires/5
Avec nos remerciements Le CA CD2A.