Petition updateSTOP au développement de l’aérodrome d’AIX-les-MILLES.SOUTENEZ LES ACTIONS JURIDIQUE CONTRE L'EXTENSION DE L'AERODROME
CD2A François CABETAix en Provence, France
Sep 10, 2023

2ème  POINT D'ÉTAPE.

Bonjour à Toutes et à Tous.

Vous êtes maintenant près de 4 500 citoyens à avoir signé la pétition.

Un grand MERCI pour votre soutien !

Malgré votre opposition, celle de la mairie d’Aix-en-Provence toutes tendances confondues, du rejet exprimé par de nombreux  citoyens et associations représentatives, par de nombreux élus et représentants politiques, le préfet IMPOSE ARBITRAIREMENT le projet d’extension de l’aérodrome et délivre l’autorisation pour le permis de construire de l’aérogare d’affaires.

Pour les permis des hangars, le maire d’Aix-en-Provence bloque la procédure et donne un avis défavorable aux permis de construire dont la mairie a la compétence.

Notre mobilisation ne s’arrête pas pour autant !  

Nous rencontrons le 18 septembre,  la conseillère auprès du Ministre des transports afin  de plaider notre cause au niveau national puisque localement, il semblerait qu’une minorité d’acteurs décident au nom de tous, sans tenir compte de l’intérêt général et pour satisfaire les d’intérêts obscurs d’une minorité. 

Est-ce que L’Etat est partie prenante dans cette affaire bien éloignée des stratégies nationales de régulation de  l’aviation et de décarbonation du secteur aérien ?

En complément, CD2A a déposé un recours gracieux à l’encontre du Préfet des Bouches du Rhône aux fins d’annulation et/ou retrait du permis de construire de l’aérogare.

La mairie d’Aix-en-Provence et de nombreux citoyens ont fait de même.

Nous devons nous préparer à mener des actions juridiques onéreuses et à ce titre nous sollicitons votre soutien par la participation à une campagne de don nécessaire aux financements des recours. 

Participez selon vos moyens, du montant que vous souhaitez.

Lien : https://www.helloasso.com/associations/collectif-danger-aerodrome-aix-les-milles/formulaires/5

On vous espère nombreux et nombreuses à répondre à cet appel.

En attendant, n’oubliez pas de faire signer la pétition autour de vous ! 

https://www.change.org/p/stop-au-développement-de-l-aérodrome-d-aix-les-milles

Vous pouvez nous contacter par mail à : cd2a.aix@gmail.com

et laisser vos coordonnées mail afin de suivre nos actions.

A très bientôt,

Le CA CD2A.

 

 

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X