Confirmed victory
Petitioning Member of Parliament Calgary Southwest Stephen Harper and 5 others

Supporters

Je gagne moins d'argent que la personne qui est assise à côté de moi pour faire le même travail, simplement parce que je suis une femme. Pourquoi ?

Je n’arrive pas à trouver une garderie abordable, donc quelqu'un doit rester à la maison pour s’occuper des enfants. Que faire si nous voulons tous les deux retourner au travail ?

J’ai l’impression de voir encore et encore des histoires au sujet de femmes Autochtones disparues et assassinées dans les médias. Que peut-on faire pour mettre fin à cette violence?

Et si on posait ces questions – et bien d’autres encore – directement aux chefs de partis ? Ces enjeux affectent nos familles et nos communautés. Ces questions préoccupent les Canadiennes et Canadiens de partout au pays. Et pourtant, les politiciens n’en parlent jamais !

Imaginez si avant d’aller aux urnes en Octobre, nous pouvions faire en sorte que tous les chefs de partis débattent spécifiquement des enjeux qui affectent les femmes et les filles.

Nous pouvons y arriver ! Ensemble, appelons tous les chefs de partis à participer à un débat des chefs, télédiffusé à la grandeur du pays, sur les enjeux qui affectent les femmes et les filles.

Place au Débat est un regroupement d’organismes de femmes, de groupes communautaires et d’organismes de coopération internationale de partout au Canada. Les 130 organisations qui font partie de la campagne Place au Débat ont une chose en commun : nous croyons en l'égalité entre les hommes et les femmes, et nous voulons que les Canadiennes et Canadiens aient l’occasion de savoir où les chefs de partis se positionnent sur ces enjeux avant d’aller aux urnes en Octobre.

Peu importe pour qui vous votez ou quel parti vous soutenez, l'inégalité de genre affecte tout le monde. C’est dans l'intérêt de tous les Canadiens et Canadiennes de savoir comment les dirigeants fédéraux se positionnent sur un ensemble d’enjeux qui affectent les femmes et les filles – que ce soit la discrimination, la violence, le leadership, l’emploi, le harcèlement sexuel, ou l’accès aux services de garde.

C’est pourquoi nous avons lancé une pétition demandant au Premier ministre Stephen Harper, au chef libéral Justin Trudeau, au chef du NPD Thomas Mulcair, au chef du Bloc québécois Mario Beaulieu, et à la chef du Parti Vert Elizabeth May de participer à un débat des chefs, télédiffusé à la grandeur du pays, sur les enjeux qui affectent les femmes et les filles. Signez la pétition, et passez le mot pour que tous les partis politiques parlent des droits des femmes en cette année électorale !

Voici qui nous sommes : http://placeaudebat.ca/qui-sommes-nous

Et voici notre vision : http://placeaudebat.ca/notre-vision

Aidez-nous à y arriver! Passez le mot sur ​​Facebook et Twitter.

Vous pouvez regarder le dernier débat des chefs sur les enjeux affectant les femmes ici : débat 1984.

This petition was delivered to:
  • Member of Parliament Calgary Southwest
    Stephen Harper
  • Leader, Liberal Party of Canada/Chef, Parti libéral du Canada
    Leader, Liberal Party of Canada/Chef, Parti libéral du Canada Justin Trudeau
  • Leader, Green Party of Canada / Chef, Parti Vert du Canada
    Elizabeth May
  • Prime Minister of Canada/Premier ministre du Canada
    Justin Trudeau
  • Leader, Conservative Party of Canada / Chef, Parti Conservateur du Canada
    Stephen Harper
  • Gilles Duceppe, chef du Bloc Québécois

This petition starter stood up and took action. Will you do the same?

Today: UP FOR DEBATE is counting on you

UP FOR DEBATE needs your help with “Stephen Harper, premier ministre du Canada: Chefs de partis: Engagez-vous à participer à un débat sur les enjeux qui affectent les femmes”. Join UP FOR DEBATE and 30,467 supporters today.