Loi obligatoire pour la stérilisation des animaux de compagnie

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !


Monsieur le Président du Sénat Gérard Larcher 

Chaque année et particulièrement cet été les animaux domestiques ont été abandonnés de façon barbare, des chatons enfermés dans des cartons, abandonnés dans des bennes à ordures, enfermés dans des sacs plastiques les pattes  coupées et attachés et voués à une mort certaine. Les associations sont débordées et n'ont aucune subvention de l'Etat et doivent avancer tous les soins et les frais vétérinaires suite aux abandons de chats, victimes du coryza, du typhus, de la galle, d' abcès sans parler des gens qui les prennent pour des pushing ball, des chats brûlés vifs ou empoisonnés... Comme le chat de Draguignan.

Le sort des chiens n'est pas mieux, des gens sans scrupule les traînent derrière leur voiture, leur coupe l'oreille où le tatouage est inscrit... Les abandonnent sur le bord de la route parce qu'ils veulent passer des vacances tranquilles... Les atrocités continuent et de plus en plus chaque année et aucune loi n'est faite. Les SPA sont débordées et sont obligées d'euthanasier des milliers d'animaux. La France est une honte pour le respect des animaux...

Alors Monsieur le Président du Sénat nous vous demandons de légiférer et rendre obligatoire la stérilisation des animaux de compagnie sous peine de poursuites et d'amendes pour leurs propriétaires . Nous demandons une déclaration systématique aux mairies de tous les propriétaires d'animaux de compagnie avec inscription des numéros de puces et une directive européenne.

Nous demandons de traduire en justice les propriétaires qui font subir des atrocités à leurs animaux. Nous demandons de respecter la loi qui a été adoptée qu'un animal a une âme et est un être doté d'une sensibilité. Un animal n'est pas un jouet.

Nous demandons une justice exemplaire pour chaque propriétaire accusé de maltraitance envers un animal. La justice est laxiste envers les tortionnaires d'animaux. Cela doit cesser. 

La stérilisation doit être obligatoire pour tous les propriétaires d'animaux de compagnie

Un chat non castré peut engendrer 10000 chatons en 2 ans, les chattes non stérilisées qui font des portées sans arrêt ont 10 fois plus de chances de mourir avant de pouvoir nourrir leurs chatons...

La non stérilisation entraîne des maladies pour les femelles telles que des cancers mammaires, des kystes etc... Chaque propriétaire doit le savoir. 

Vous devez faire de la France un pays exemplaire pour le respect de nos animaux de compagnie. 

La Belgique est le seul pays Européen à avoir légiférer sur l'obligation de stériliser tous les animaux de compagnie... Alors montrez que la France n'est pas un pays où les droits des animaux sont bafoués. 

 

 



MC compte sur vous aujourd'hui

MC LAFONT a besoin de votre aide pour sa pétition “stérilisation des animaux de compagnie”. Rejoignez MC et 6 144 signataires.