0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Chaque année, dans les écoles secondaires et collégiales du Québec, des milliers de grenouilles et de porcelets sont tués, et, ce pour quelques heures de dissection. Certaines grenouilles proviennent d'un élevage intensif ce qui signifie qu'elles sont élevées dans des conditions inhumaines. Donc, espaces réduits pour une densité élevée de population. Alors que  d'autres sont tout simplement capturées dans la nature, transportées dans des sacs dans lesquelles certaines meurent asphyxiées sans oublier le sort atroce qui les attend  lors de l'abattage. Les grenouilles sont découpées vivantes et souffrent durant de longues heures.

Pour ce qui est des porcelets, certains sont arrachés de leur mère à la naissance et tués spécialement pour la dissection. D'autres proviennent du ventre de la mère lorsqu'elle est à l'abattoir. Quelques fois, la mère n'est pas morte lorsque ce processus a lieu.

De plus, après avoir fait la dissection, l'élève jette le corps déchiqueté à la poubelle, une vie de perdu pour rien. À noter que la plupart des élèves ne se souviennent plus de ce qu'ils ont appris quelques années plus tard.

C'est pourquoi nous vous demandons de signer cette pétition afin de trouver de nouvelles alternatives pour diminuer le massacre de ces êtres vivants. Des alternatives qui pourraient être par exemple, faire de démonstration avec un seul corps, prendre des photo de ce corps et en faire un power point qui serait disponible pour tous et pour toutes.

Nous espérons que nous seront nombreux, merci d'avance au nom des animaux.

Mélanie compte sur vous aujourd'hui

Mélanie DESROCHES a besoin de votre aide pour sa pétition “Spca: On massacre des foetus de porc et des grenouilles pour quelques heures de dissection”. Rejoignez Mélanie et 777 signataires.