Soutien aux victimes de l’Agent Orange !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Cette pétition en ligne s'ajoute aux 4 000 signatures déjà recueillies sur papier.

Il y a plus de 40 ans, la guerre du Vietnam s’achevait. Pourtant des familles entières souffrent encore des effets de la guerre chimique américaine menée entre 1961 et 1971.

Aujourd’hui, plus de 3 millions de personnes souffrent de maladies graves, de cancers et de handicaps suite aux épandages de défoliants et d’herbicides, en particulier l’AGENT ORANGE contenant de la dioxine, et plus de centaines de milliers enfants forment une 3ème et une 4ème génération de victimes atteintes de malformations et de dysfonctionnements graves du système immunitaire et nerveux.

Face à cette tragédie, des citoyens et associations du monde entier se mobilisent au travers d’une campagne internationale pour :
• soutenir les actions en justice contre les fabricants de l’Agent Orange notamment celle en cours de Tran To Nga, victime vietnamienne de nationalité française au Tribunal d’Evry
• exiger qu’une aide sociale et médicale soit apportée d’urgence aux populations les plus touchées
• témoigner pour la paix.

Collectif Vietnam-Dioxine

Pour plus d'information : www.vietnamdioxine.org

Les associations faisant partie du collectif : Ad@ly, AAFV (Association d'Amitié Franco-Vietnamienne), ARAC (Association Républicaine des Anciens Combattants), le Comité français pour le village de l'Amitie Van Canh, Droit et Solidarité, FaAOD (Fonds d'alerte contre l'Agent Orange/Dioxine), le Mouvement de la Paix, MRAP (Mouvement contre la Racisme et l’Amitié entre les Peuples), Sông Viêt (Section francophone de l'Union Générale des Vietnamiens de France), Union des Etudiants Vietnamiens en France, Union des Jeunes Vietnamiens de France, Vietnam, les Enfants De La Dioxine.

Collectif Vietnam Dioxine compte sur vous aujourd'hui

Collectif Vietnam Dioxine a besoin de votre aide pour sa pétition “Soutien aux victimes de l’Agent Orange !”. Rejoignez Collectif Vietnam Dioxine et 271 signataires.