Soutien aux employés d'ABB Sécheron S.A. FR/EN/DE/IT/ES

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

For english version scroll down

Für die deutsche Verfassung, bitte nach unten scrollen

Per la versione italiana scorrere in basso

Desplazarse hacia abajo (espagnol)

Version Française :

Fort d’une expérience de plus d’un siècle dans l’électrotechnique, le ferroviaire et sur les transformateurs de traction, ABB Sécheron SA est aujourd’hui une société helvetico-suedoise du bassin lémanique qui emploie plus de 300 personnes et dégage des bénéfices depuis de nombreuses années.

Acteur incontournable du monde ferroviaire, ABB Sécheron, fleuron de l’industrie genevoise, adresse ses produits dans le monde entier à la quasi-totalité des constructeurs de train.

ABB Sécheron fait partie du groupe multinational helvético-suédois ABB côté en bourse. ABB Sécheron bénéficie encore cette année d’une profitabilité conséquente. C’est le fruit de la motivation de ses employés, de l’élargissement de leur portefeuille de produits (Effilight) et de changement innovants de process (lean, one piece-flow).

ABB Sécheron est également un acteur essentiel dans la formation professionnelle des jeunes de la région. Plus de 1500 apprentis ont été formés dans l’entreprise depuis 1882.

Sur l’autel d’une hypothétique profitabilité financière accrue, un plan de délocalisation du site genevois en Pologne sur Lòtz a été annoncé à ses employés. Ce plan, dont aucune preuve de profitabilité accrue n’existe, prévoit uniquement la suppression de 143 employés dont 43 temporaires. Ce nombre dépassant largement les effectifs de production, il est évident que les autres départements sont également touchés.

Tout d’abord choqués par cette annonce, les employés sont aujourd’hui mobilisés pour la sauvegarde de notre industrie genevoise et de leur lieu de travail. Déterminés dans leur action, tous les employés se regroupent tous les jours pour travailler à un plan alternatif et démontrer la non pertinence de cette délocalisation.

Jour après jour, d’assemblée générale en assemblée générale, un ami de longue date se fait de plus en plus remarquer et renforce la chaleur humaine tout en montrant la principale force de notre société : cet ami, c’est la solidarité.

Vous aussi soyez solidaire de la mobilisation d’ABB Sécheron pour la préservation de l’emploi et pour que ce savoir-faire unique reste à Genève, signez cette pétition.

Merci !!

English version :

With more than a century of experience in electrical, railway industry and traction transformers, ABB Sécheron Ltd is a Swiss company based in the Geneva area that employs over 300 people and has been profitable for several years.

ABB Sécheron is a flagship in the Geneva industry and its portfolio entails a large part of the main train manufacturers and end customers in the railway business.

ABB Sécheron is part of a Swiss and Swedish traded multinational group that is still making significant profit. Highly experimented and motivated employees drive this success and new processes are implemented such as lean manufacturing as well as one-piece flow.The portfolio is still growing and diversifying; the latest milestone was branded Effilight.

ABB Sécheron is also a major player in apprenticeship. Over 1500 apprentices have been trained by ABB Sécheron and have graduated since 1882.

The company has recently released a relocation project in one of their Polish factories located in Lodz. 143 employees, among which 43 temporary jobs will be suppressed. This large number will most probably affect many departments in the company, not only production. This project is intended to help increase the company's profitability although the latter point still needs investigation.

This announcement came as a shock to the employees and today they are fighting to keep the industry in the Geneva place. They are very determined and have organized daily workshops to propose alternative solutions and prove the inconsistency of such a project.

As days go by, Solidarity, a longtime friend, has confirmed its presence at each general meeting and strengthened the company as a single Group.

Please join us and sign this petition to maintain the recognized know how and employment in Geneva.

Thank you!

Deutsche Verfassung :

ABB Sécheron ist ein Genfer-Unternehmen mit einer über 100-Jährigen Erfahrung im Bereich der Elektrotechnik, Eisenbahntechnik, und Traktionstransformatoren, mit einer Belegschaft von mehr als 300 Leuten, die in den letzten Jahren immer Gewinn bringend wirtschaftete.

In all den Jahren hat sich ABB Sécheron einen anerkannten Ruf im Eisenbahnbereich erarbeitet und dabei seine Produkte weltweit an fast alle Eisenbahnfahrzeughersteller vertrieben.

ABB Sécheron gehört zu einem internationalen Konzern mit schwedisch-schweizerischen Wurzeln, der an der Börse notiert ist. Auch dieses Jahr hat ABB Sécheron einen respektablen Gewinn erwirtschaftet, der größtenteils dem motivieren Einsatz der Angestellten, der Erweiterung des Produktportfolios (Effilight), sowie der Weiterentwicklung des Produktionsprozesses (lean, one piece-flow) zu verdanken ist.

ABB Sécheron hat ebenfalls aktiv am Sozialleben der Region teilgenommen, indem seit 1882 über 1500 Lehrlinge ausgebildet wurden.

Diese Standortverlagerung nach Łódź in Polen ist geplant, wobei kein Beweis vorliegt, dass dies eine Steigerung des Gewinns erbringen würde. Einzig steht fest, dass dabei 143 Stellen (davon 43 Zeitkräfte) abgebaut würden. Der Abbau betrifft nicht nur die Produktion, sondern auch alle anderen Abteilungen.

Im ersten Moment saß der Schock tief. Nun mobilisiert sich die gesamte Belegschaft für die Rettung ihrer Industrie und deren Arbeitsplätze. Täglich arbeiten sie an Alternativen und entscheiden in Generalversammlungen über das weitere Vorgehen.

Wir bitten Sie um Ihre Unterstützung in dieser Angelegenheit indem Sie an dieser Unterschriftensammlung teilnehmen.

Wir danken Ihnen ganz herzlich für Ihre Solidarität!

Versione italiana :

Forte di un’esperienza di più di un secolo nel campo dell’elettrotecnica, del ferroviario e dei trasformatori di trazione, ABB Sécheron SA è una società elvetico-svedese della regione del lago Lemano (Ginevra) che conta attualmente oltre 300 impiegati e realizza profitti da diversi anni.

Attore imprescindibile nel mondo ferroviario, ABB Sécheron, gioiello dell’industria ginevrina, destina i propri prodotti al mondo intero e alla quasi totalità dei costruttori di treni

ABB Sécheron SA appartiene al gruppo multinazionale elvetico-svedese ABB quotato in borsa. ABB Sécheron SA genera attualmente una redditività importante, frutto questo della motivazione dei suoi impiegati, dell’espansione del portafoglio prodotti (Effilight) e dell’innovazione dei processi produttivi (lean, one-piece-flow).

ABB Sécheron SA è inoltre un attore cruciale nella formazione professionale dei giovani della regione. Oltre 1500 apprendisti sono stati formati nell’azienda dal 1882.

Sotto pretesto di un ipotetico aumento della redditività, un progetto di delocalizzazione del sito ginevrino in Polonia à Lodz è stato annunciato agli impiegati.

Questo progetto, della cui redditività non esiste alcuna prova, prevede unicamente la soppressione di 143 impiegati (di cui 43 posti temporanei). Dal momento che questo numero supera ampiamente gli organici di produzione, è evidente che anche altri reparti saranno colpiti.

I dipendenti, sconcertati sulle prime per l’annuncio, si sono tuttavia già mobilizzati per tutelare la nostra industria ginevrina e il proprio posto di lavoro.

Determinati nella loro azione, i dipendenti si riuniscono ogni giorno per lavorare a un piano alternativo e dimostrare la non pertinenza della delocalizzazione.

Giorno dopo giorno, da un’assemblea generale all’altra, ad accompagnarci è una amica di vecchia data che rinforza il legame umano e mette in evidenza il punto di forza della nostra società: questa amica si chiama solidarietà.

Siate solidali anche voi alla mobilizzazione di ABB Sécheron per la preservazione dei posti di lavoro e per la tutela del know-how unico del sito di Ginevra.

Firmate questa petizione.

Potete mandare un messaggio di sostegno all’iniziativa degli impiegati: salviamo il nostro posto di lavoro presso ABB Sécheron SA a Ginevra.

Grazie !

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Espagnol

Apoyo a los empleados de ABB Sécheron SA

Con una reconocida experiencia de más de un siglo en electrotécnica, ferrovía y sobre los transformadores de tracción, ABB Sécheron SA es hoy una empresa suiza de la región Lemánica (Ginebra) que emplea más de 300 personas y obtiene beneficios desde hace muchos años.

Protagonista inevitable del mundo ferroviario, ABB Sécheron, orgullo de la industria ginebrina, exporta sus productos al mundo entero y a casi la totalidad de los fabricantes de trenes.

ABB Sécheron hace parte del grupo multinacional helvético-sueco ABB que cotiza en el mercado de valores. ABB Sécheron beneficia todavía este año de una buena rentabilidad. Es el resultado de la motivación de sus empleados, de la ampliación de su diversidad de productos (Effilight) y de cambios innovadores de proceso (Lean, one piece-flow).

ABB Sécheron es también un protagonista esencial en la capacitación profesional de los jóvenes de la región. Más de 1500 jóvenes fueron capacitados por la empresa desde 1882.

Con el pretexto de una hipotética aumentación de rentabilidad financiera, un plan de deslocalización de la empresa ginebrina a Polonia (Lòtz) fue anunciado a sus empleados. Este plan, donde ninguna prueba de rentabilidad existe, solamente anuncia el despido de 143 empleados de los cuales 43 son temporales. Esta cantidad es mucho mayor a los empleados afectados en la producción, es evidente que los demás departamentos están de la misma manera en cuestión.

Anonadados por esta noticia, los empleados están hoy movilizados para salvaguardar su industria ginebrina y su lugar de trabajo. Determinados en su acción, todos los empleados se reúnen cada día para trabajar en un plan alternativo y demostrar la inadecuación de esa deslocalización.

Día a día, de asamblea en asamblea, un amigo de hace mucho tiempo se hace cada vez más presente y refuerza el calor humano, demostrando la fuerza principal de nuestra sociedad: este amigo se llama, la solidaridad.

Ustedes también sean solidarios con la movilización de ABB Sécheron para el mantenimiento del empleo y para que este conocimiento único quede en Ginebra, por favor firmen esta petición.

Gracias !!!!

Contacto : Bernard.Combattant@gmail.com

Les Employé - es ABB Sécheron : Stoppons le train de la délocalisation compte sur vous aujourd'hui

Les Employé - es ABB Sécheron : Stoppons le train de la délocalisation a besoin de votre aide pour sa pétition “Soutien aux employés d'ABB Sécheron S.A. FR/EN/DE/IT/ES”. Rejoignez Les Employé - es ABB Sécheron : Stoppons le train de la délocalisation et 2 584 signataires.