Pétition fermée

Soutenez l'entreprise Demain Propre

Cette pétition avait 1 823 signataires

Nous souhaitons par la présente pétition soutenir l’entreprise Demain Propre et sa démarche :

• Cette entreprise se bat pour continuer à produire un produit écologique de qualité : des couches lavables pour bébés innovantes.

• En effet, depuis sa création en 2006, elle n’a cessé de faire évoluer ses tissus jusqu’à aboutir à la création d’une couche innovante en bio polyamide végétal (fabriqué à partir de la plante de ricin). C’est le premier tissu au monde qui ressemble à du lycra mais qui est végétal et non pas en polyester (les essences fossiles (carburant) ont été remplacées par des essences de plantes). Ce tissu présente l’intérêt d’être bactériostatique, ultra résistant, thermo-régulant et sèche très rapidement.

• Les propriétés de cette couche (bactériostatique, tissu absorbant antibactérien) permettent de la laver à des températures standards pour une meilleure maîtrise de notre consommation énergétique.

• Pour un bilan toujours plus écologique et un maintien des emplois, l’entreprise Demain Propre a décidé de maintenir la production de ses couches en France : tricot des tissus en France avec un fil issu de filatures Européenne, contrecollage, teinture, impression des tissus, et pour finir confection des couches en France.

• Pour la sécurité de nos enfants, les tissus utilisés sont certifiés Oeko-tex.

• Cette couche est extrêmement efficace et s’adapte facilement aux différentes morphologies des bébés.

• Ces couches pourront facilement être réutilisées pour un autre enfant. Si cela était nécessaire, l’entreprise Demain Propre offre un service de rénovation des élastiques et des velcros de ses produits.

• Cette entreprise est disponible, à l’écoute de ses clients, essaye toujours de trouver des solutions à leurs besoins et fait de la transparence un principe.

Autres éléments importants :

• La couche Vjet a été élue Eco-produit et fait partie du plan départemental de l’Ain de réduction des déchets 2010 - 2014.

• La couche Vjet de par ses nombreuses qualités est idéale pour une utilisation en collectivités. Ces dernières peuvent d'ailleurs s’équiper en couches lavables Vjet en obtenant un remboursement par subvention de l'ADEME jusqu'à 50% (sous réserve d'acceptation du dossier) pour l'achat des phytocouches Vjet et également pour l'achat du matériel (machine à laver, sèche-linge...).

Raison de la pétition :

L’entreprise Demain Propre rencontre actuellement des difficultés et lutte pour sa survie. Nous souhaitons que toutes les personnes qui utilisent/ont utilisé les produits de Demain Propre puissent exprimer leur soutien à cette entreprise à travers la présente pétition.

Nous souhaitons que les différents ministères concernés (Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie et Ministère du Redressement Productif) apportent également leur soutien à cette entreprise, et considèrent son avenir comme une priorité.

Si vous souhaitez soutenir l’entreprise Demain Propre, rejoignez-nous et faites part de votre témoignage ici.

florence compte sur vous aujourd'hui

florence amar a besoin de votre aide pour sa pétition “Soutenez l'entreprise Demain Propre”. Rejoignez florence et 1 822 signataires.