Petition updateSOUHAITEZ-VOUS QUE LE GOUVERNEMENT REPOUSSE L'APPLICATION DU RÈGLEMENT À SEPT. 2026?

Report de l'entrée en vigueur / Passons à l'action !

Sebastien DUMASRosemere, Canada
May 11, 2022

Maintenant plus de 16 000 signatures, et grâce à vous, la pétition continue à prendre de l’ampleur.  Bravo et merci à tous les signataires mais notre travail ne fait que commencer.  Nous avons récemment obtenu un peu plus de temps avec le report de l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour septembre 2025 au lieu de juillet 2023.  

Nous avons eu des discussions sérieuses avec des municipalités et des citoyens et nous regardons présentement la possibilité de retenir des services juridiques dans le but d’entamer des discussions avec le gouvernement provincial afin de trouver d’autres solutions alternatives.  Malheureusement ces services juridiques ne sont pas gratuits, donc nous regardons la possibilité de lever des fonds via une plate-forme de sociofinancement.  Ces fonds seront administrés par le cabinet juridique que nous aurons choisi et s’il y a des fonds excédentaires, ils seront remis à un organisme de prévention des noyades au Québec.  Nous vous tiendrons informés dès que les décisions à ce sujet seront prises.

Pour le moment, afin de supporter notre cause, nous vous invitons à envoyer vos commentaires par courriel à propos de ce projet de règlement à ghislain.brisson@mamh.gouv.qc.ca.  Monsieur Brisson est conseiller aux politiques à la Direction des orientations et de la gouvernance municipales du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.  Toute personne intéressée ayant des commentaires à formuler au sujet de ce projet de règlement est priée de les faire parvenir par écrit, avant l’expiration du délai de 45 jours (à partir du 22 avril), à monsieur Ghislain Brisson aux coordonnées mentionnées ci-dessus.  Assurons-nous d'être entendu !

Vous pouvez consulter la publication officielle du 22 avril: https://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=77112.pdf

Merci encore pour votre mobilisation, toutes nos petites actions sont importantes et elles ne passent pas inaperçues auprès des instances publiques.  Gardons le cap et continuons les discussions avec nos élus, le dialogue reste notre meilleure option en ce moment.

À bientôt !

SD

 

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X