Le lycée Camille Sée contre les effets de la réforme du lycée

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Réforme du lycée : danger à Camille Sée

Des annonces….   MAIS une réalité de terrain bien différente …

La réussite pour tous au sein de l’école de la confiance ? MAIS l’obligation de se déterminer dès la Seconde sans donner le temps à l’adolescent de mûrir son projet.

Une offre d’enseignements riche, une grande liberté de choix ?  MAIS des restrictions sévères de l’offre : par ex les Maths ne sont plus en tronc commun, de nombreuses options vont disparaître (Langues vivantes 3, options artistiques…).

Des programmes prétendument ambitieux ?  MAIS des baisses d’horaires : fin de la plupart des heures en classe dédoublée, qui permettait un véritable suivi des élèves et de leurs apprentissages ; les cours à 35 élèves seront généralisés.

Un parcours personnalisé pour chacun ? MAIS des disparités selon les lycées : toutes les spécialités ne seront pas ouvertes partout, (certains cours seront à suivre dans d’autres établissements).

Un Baccalauréat simplifié et réduit à 4 épreuves ? MAIS qui instaure 33 épreuves communes en contrôle continu entre la 1ère et la Terminale !

Une meilleure préparation à l’enseignement supérieur ? MAIS où les élèves devront dès le second trimestre de 1ère  éliminer une spécialité pour la  terminale. Ils choisiront des spécialités sans avoir une vision claire des attendus du post-bac et de leur projet.

Nous nous opposons à cette réforme à marche forcée, réalisée sans concertation, instaurant une orientation trop précoce et inégalitaire et offrant une liberté de parcours illusoire !

Vos enfants, nos élèves méritent mieux !

Les enseignants du lycée Camille Sée



Arnaud compte sur vous aujourd'hui

Arnaud SIGRIST a besoin de votre aide pour sa pétition “Sophie Béjean: Le lycée Camille Sée contre les effets de la réforme du lycée”. Rejoignez Arnaud et 303 signataires.