Neuigkeit zur PetitionSNCF: Pour que Neko ne soit pas mort pour rien, exigeons une procédure !Neko n'a pas dit son dernier mot !
LOLA MARTIN & son conjoint YOAN A.Quincié-en-Beaujolais, Frankreich
11.06.2023

Chers signataires,

En préambule de cette mise à jour, l’équipe gérant la pétition officiellement reconnue par Georgia Mylona vous remercie encore pour vos signatures. N’hésitez pas à la repartager ! Les 100000 signatures approchent. A quelques jours de l’audience, ce serait merveilleux que ce palier soit atteint voire dépassé.

Dans cette mise à jour, nous aborderons trois points que nous vous demandons de lire attentivement. Nous sollicitions également votre participation afin de rappeler à la SNCF que Neko n’a pas dit son dernier mot. Loin s’en faut.

1 : Audience au tribunal de Police de Paris.

L’audience de « l’affaire Neko » se tiendra le 19 juin 2023 à 13h30 au lieu suivant :

TRIBUNAL DE POLICE DE PARIS – CHAMBRE 1
PARVIS DU TRIBUNAL
75017 PARIS

Accès : SNCF RER C / RATP Métro 13 et 14 « Porte de Clichy » et Tram 3B « Honoré de Balzac »

L’audience étant publique, vous pouvez, en soutien à Georgia et en mémoire à Neko, vous y rendre avec, pourquoi pas, une pancarte ou tout autre signe de soutien. Nous appelons au plus grand respect de l’institution et au calme et à la retenue à l’égard de chacune des parties. Si vous souhaitez organiser un rassemblement, contactez-nous à soutien@neko-montparnasse.org avec la preuve de vos démarches auprès de la Préfecture afin que nous communiquions dessus.

2 : Attitude de SNCF sur les réseaux sociaux: Neko n'a pas dit son dernier mot

A quelques jours de l’audience de l’affaire Neko, nous avons remarqué que SNCF a fermé l’onglet « communauté » Cet onglet permettait à chaque utilisateur Facebook de poster son mécontentement directement sur la page de SNCF Voyageurs, sans avoir recours aux commentaires. Cette action a également pour effet de supprimer la visibilité du post original de Georgia ainsi que la vidéo d’hommage à Neko. Nous sommes légitimes d’émettre des réserves au-delà de la simple coïncidence. SNCF Voyageurs souhaiterait-elle soigner son image et éviter une nouvelle vague de posts négatifs autour de l’affaire Neko dans sur sa page ? Le doute est permis.

Qu’à cela ne tienne ! Loin d’être des amateurs, nous avons plusieurs solutions pour leur prouver que Neko n’a pas dit son dernier mot ! Vous voulez en savoir plus ? Abonnez-vous sans plus attendre à cette page Facebook spécialement ouverte pour que vous nous aidiez à contribuer à l’amplification de la communication jusqu’à ce que SNCF sorte de son silence. Une autre mise à jour arrivera tout bientôt pour continuer à faire vivre la mémoire de Neko, et à contraindre SNCF Voyageurs de répondre à Georgia.

3 – Clients SNCF : Vos animaux voyageront-ils en sécurité cet été ?

La question est permise. En l’absence de réponse de SNCF Voyageurs sur la mise en place de mesures, de procédures nécessaires à éviter qu’un tel drame ne se reproduise, nul ne sait ce qu’il adviendra de votre animal si le même accident se reproduisait. Avis aux donneurs de leçons : personne n’est parfait. Personne n’est à l’abri d’un accident identique avec son animal. Nul ne sait si le personnel SNCF Voyageurs a été formé sur une posture commerciale avenante, bienveillante et proactive dans une situation pareille. Nous savons depuis le début que la grande majorité des agents SNCF condamnent l’attitude et l’inaction de leurs collègues, et auraient réagi différemment. Mais l’exception n’est jamais bien loin. Alors ? Faut-il faire confiance à SNCF Voyageurs pour le transport des animaux ? Déjà, en 2021, un chien était mort, suffoquant dans un train intercités dans le Sud de la France dans l’absence, selon les médias et les propriétaires du chien, totale de compassion de SNCF et de son personnel. Evidemment, n’abandonnez surtout pas vos animaux pour partir en vacances. Mais prenez garde à votre fidèle compagnon si vous décidez de vous déplacer en train.

 

On vous donne rendez-vous sur la page Facebook. Cliquez-ici. A vos likes et partages !

Jetzt unterstützen
Petition unterschreiben
Link kopieren
WhatsApp
Facebook
E-Mail
X