Pétition fermée

Appel du 25 mars

Cette pétition avait 294 signataires


Avertissement: si vous ne désirez pas que votre nom apparaisse sur www.change.org (et que vous avez alors décoché la case prévue à cet effet) merci de nous le signaler par courriel envoyé à rougemidi@rougemidi.org sinon nous n'aurons pas connaissance du fait même de votre signature et bien sûr cela fausse le nombre de signataires.

(Re)-construire

Les élections qui viennent de se tenir montrent que la non prise en compte des questions d’emploi, de salaire, de protection sociale, de logement et l’absence d’un parti révolutionnaire conduisent le monde du travail, au découragement, au désespoir ou à se tromper de colère.

Dans les quartiers populaires force est de constater qu’il y a correspondance entre chômage, abstention et vote FN.

La droite et son extrême gagnent surtout par défaut de perspective politique ouverte par un mouvement progressiste.

Les résultats électoraux du PCF et du Front de gauche sont plombés par leur impossibilité à se défaire d’accords avec un PS de plus en plus ouvertement réactionnaire.

Plus que jamais une organisation révolutionnaire en prise avec les luttes dans les entreprises et les quartiers populaires et détachée de tout électoralisme doit émerger. C’est de notre responsabilité à chacun de nous,

Nous qui ne croyons pas que le capitalisme soit aménageable,

Nous qui ne voulons pas de compromission avec la social-démocratie

Nous qui ne confondons pas mondialisme et internationalisme

Nous qui ne voulons pas de cette alliance ouest-européenne nouvelle puissance impérialiste.

Nous qui voulons que les plus exploités, les plus précaires, les chômeurs, les discriminé-e-s, ne laissent à personne d’autres qu’à eux-mêmes la prise en main de la lutte pour leur émancipation.

Nous affirmons qu’à l’image de ce qu’essaient de construire les peuples d’Amérique du Sud nous pouvons nous aussi sortir de l’Union Européenne et de l’euro pour construire d’autres coopérations internationales.

 Nous affirmons qu’il est temps que celles ceux qui veulent inventer le socialisme du 21ème siècle se rassemblent quels que soient par ailleurs les engagements qu’ils peuvent avoir.

 Si nous laissons faire c’est l’obscurantisme, la réaction et même le fascisme qui gagneront.

 La transformation de la société passera par chacun de nous ou ne sera pas. Nous ne pouvons pas nous défiler, remettre au lendemain ou nous décourager devant l’ampleur de la tâche.

 Assumons nos responsabilités, dans toute la France, prenons notre place dans la (re)construction de l’organisation révolutionnaire dont le pays a besoin.

 

Rassemblons-nous !

 

Premiers signataires:

Premiers signataires : Sauveur AMICO Marseille, Henry ANSALDI technicien FTélécom Marseille, Claude BEAULIEU (06), Luisa BENBOUZID agent de service EN Nîmes, Momo BEDHOUCHE employé Carrefour Marseille, Sylvie BLAISON comptable La Ciotat, Mohamed BOUKFOUSSA salarié entreprise de propreté Marseille, Soraya BOUSMAHA travailleuse sociale Marseille, Othmane BOUSSALA employé propreté Marseille, Christian BOUTEAU, instit CGT  (17), Antony CADRAN employé territorial (06), Yves CASTINO CHU Timone Marseille, Alain CHANCOGNE Bordeaux, Christophe CLARET docker Port de Bouc, Michel  CONNANGLE (33), Isabelle DESMERO comédienne Marseille, Aminata DIOUF Marseille, Vincent DULOUT enseignant Miramas, Gaëlle DUTTO enseignante St Chamas, Claire DUTREY régisseuse Marseille, Bernard GLEIZE Le Rove (13), Philippe GUILPAIN Marseille, Charles HOAREAU (13), Danièle JEAMMET-LEBLANC Marseille, Alain JOB Carcassonne, Gérard JUGANT Marseille, Habiba KHENNOUF employée La Marseillaise Marseille, Yves LE GLOHAEC St Genix sur Guiers (38), LEBON Flora Julie LERUSSI-PARIS employée CPCAM Marseille, Jean LEVY Paris, Raymond LOPEZ (40), Daniel MAISONNAVE (64), Edmond MAUDUY retraité Air France Marseille, Gérard MEYLAN comédien Marseille, Carole MORANT (62), NDIAYE Khardiata dite Diatou Marseille, Jean Pierre PAGE retraité Air FranceParis, Jean PENICHON Marseille, POTTIER jean-Claude,Lucie PRIARONE Marseille,  Jacques TOURTAUX Reims, Jean Pierre TRICAUD Dordogne, Guillaume VINCONNEAU technicien CNRS Marseille, Moussa YOUSSOUF travailleur social Marseille,…,

Association Les amis de Karl Marx (Boucau-Tarnos), Rouges Vifs 13, 



Rouges compte sur vous aujourd'hui

Rouges VIFS 13 a besoin de votre aide pour sa pétition “Signataires appel 25 mars: Appel du 25 mars”. Rejoignez Rouges et 293 signataires.