Non au déversement des eaux vannes dans le fleuve / plage de Mehdia

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Alerte : canalisations d'égouts pas pour tous les goûts!!!
Après tous les efforts déployés dans le projet d'assainissement du Bassin du Sebou ( 17 centres au Maroc ), nous sommes affligés de constater qu'au niveau de l'embouchure, à Kenitra et plus précisément au niveau de la plage de Mehdia ( vers la monégasque ) est prévue le rejet des eaux usées du nouveau complexe touristique ......... directement dans le fleuve.
Jusqu'à aujourd'hui les habitants de Mehdia avaient des fosses septiques . Ils sont ravis de voir arriver le système des canalisations d'égouts mais déçus de constater que les eaux usées seront rejetées dans la mer directement. Les eaux de baignade seront donc contaminées et les baigneurs avec. En effet , lorsque les eaux usées sont rejetées dans la mer après un traitement insuffisant ou sans épuration, elles polluent les eaux de baignade. Les eaux sont contaminées par des bactéries, des virus et des parasites issus des eaux usées domestiques rejetées en mer sans traitement. Ces eaux peuvent transmettre à l’homme des maladies, en cas d’ingestion ou de contact.
Les nombreux amateurs de cette belle plage de Mehdia avaient espéré que les égouts soient reliés à une station d'épuration surtout à l'heure de la COP 22 et de l'engouement général pour la protection de l'environnement.
A signaler que le même problème se pose ailleurs sur des plages très en vue dont nous ne citerons pas le nom de peur de contrarier les investissements importants en jeu... alors qu'en penser? Adieu les pavillons bleus sur toutes nos côtes ? Baignons- nous dans des piscines d'eau douce à l'heure où il faut économiser l'eau et éviter de creuser des puits qui pompent la nappe phréatique? Continuons à faire l'autruche, ce qui est caché ne se voit pas et on verra bien après ....
Où est le temps où le sable de nos plages était propre , où nous n'avions pas peur que nos enfants attrapent des champignons et où on ne courait pas se rincer à l'eau douce après un bain de mer?
Ensemble, réagissons, pendant qu'il en est encore temps!

Non au déversement des eaux vannes dans le fleuve / plage de Mehdia compte sur vous aujourd'hui

Non au déversement des eaux vannes dans le fleuve / plage de Mehdia a besoin de votre aide pour sa pétition “Secrétariat d'Etat auprès du Ministre de l'énergie, des mines et du développement durable: Non au déversement des eaux vannes dans le fleuve / plage de Mehdia”. Rejoignez Non au déversement des eaux vannes dans le fleuve / plage de Mehdia et 2 170 signataires.