Sauvons les cèdres du Square du Boulevard Carnot à Lille !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

La Métropole Européenne de Lille veut abattre deux magnifiques cèdres situés dans le square à l'angle du Boulevard Carnot et de la rue des Arts à Lille pour construire un nouvel ascenseur d'accès au parking souterrain Opéra. La MEL justifie ce choix parce qu'il se fera "dans les meilleures conditions économiques".

Dans une ville déjà très pauvre en espaces verts, qui souffre de pics de pollution à répétition, où les îlots de chaleur renforcent les effets du changement climatique, avec de graves effets sur la santé des habitants, il faut s'opposer à ce nouveau sacrifice d'arbres au profit de la voiture.

Non à l'abattage des cèdres du boulevard Carnot !

Exigeons de la MEL qu'elle modifie son projet pour préserver ces arbres.

(Photo La Voix du Nord : http://www.lavoixdunord.fr/439171/article/2018-08-29/ascenseur-pour-l-echafaud-pour-deux-cedres-du-boulevard-carnot

EELV Lille compte sur vous aujourd'hui

EELV Lille a besoin de votre aide pour sa pétition “Sauvons les cèdres du Square du Boulevard Carnot à Lille ! La MEL doit modifier son projet”. Rejoignez EELV Lille et 1 040 signataires.