Sauvons les 51 arbres de la Rue Berkendael (Bruxelles)/ Red onze bomen / Save our trees!

0 have signed. Let’s get to 2,500!

Le bourgmestre de Forest, M. Ghyssels, a décidé de abattre les 51 arbres de la Rue Berkendael. Nous, les riverains, avons demandé une suspension d’extrême urgence devant le Conseil d’Etat. Le premier étappe nous avons gagné! Le permis de la Region Bruxelles-Capitale a été suspendé par le Consiel d'Etat a 30 Octobre.

Pour faire les processus juridique nous avons besoin de fonds (environs € 6.000).

Aidez-nous - faites un don pour les frais de procedure.
Compte BERKENDAEL ARBRES BE26 0689 0811 4229.

Nous ne refusons pas les travaux nécessaires de mise aux normes des réseaux égouttage et électricité, mais nous voulons préserver la biodiversité.
Nous souhaitons aussi défendre l’identité unique de cette rue dans le paysage Bruxellois, qui profite à tous, habitants, passants, flâneurs, enfants de l’Ecole Européenne, Forestois, Ixellois et tous les autres et usagers. Nombreux ont été les efforts et l’engagement des riverains depuis 2014 – Maintenant, c’est la dernière chance de préserver ces magnifiques arbres des tronçonneuses.

On 30/31 October all our 51 healthy trees would have been cut. But we went to the Council of State to stop this - and succeeded for the moment: the permit was suspended. We (the street committee) need financial support for the legal procedure which has cost already € 6,000. Bank account: BERKENDAEL ARBRES BE26 0689 0811 4229.

Op 30/31 oktober zouden al onze 51 (gezonde) bomen worden gekapt. Wij (het straatcomite) gingen in beroep bij de Raad van State om dit te stoppen, en ons kort geding was succesvol: de vergunning is geschorst. We hebben financiele steun nodig voor de juridische procedure die nu al €6.000 heeft gekost.

Bankrekening: BERKENDAEL ARBRES BE26 0689 0811 4229.

Website: www.rueberkendael.be

Today: Louis is counting on you

Louis Meuleman needs your help with “Sauvons les 51 arbres de la Rue Berkendael (Bruxelles) qui la Commune de Forest veut abattre!”. Join Louis and 2,214 supporters today.