Sauvons le Parc des Crêtes ! (Poitiers)

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Les espaces verts arborés ne sont pas légions au cœur des villes aujourd’hui, et il en est où la douceur et le charme se conjuguent harmonieusement : celui du Parc des Crêtes de Poitiers (quartier des Couronneries) en fait partie !

Ce parc (et son environnement) est un lieu prisé que riverains, promeneurs de tous âges et sportifs aiment fréquenter. Il est aussi un lieu constitutif du patrimoine culturel, environnemental et historique des Poitevins au sens large du terme.

Le Parc des Crêtes -ouvert sans restriction d’horaire- est un écrin privilégié de paix et de verdure, et il apparaît aujourd’hui urgent d’en assurer le respect et l’intégrité.

Or, ce respect semble très difficilement compatible avec le projet du maire de la commune de le bétonner par l’implantation d’une école supérieure de l’image et d’un téléphérique.

Rappelons que le parc des Crêtes, en raison des falaises qui le supportent et de leurs cavités, est inconstructible pour d’évidentes raisons de sécurité, et doit le rester. On imagine mal comment de simples velléités personnelles pourraient passer outre, au détriment du patrimoine et du cadre de vie des poitevins.

En œuvrant à la sauvegarde de ce site, c’est à la préservation du cadre de vie et du patrimoine des poitevins que s’attachera notre association, récemment crée sous le nom « Sauvegarde du Parc des Crêtes » (JO du 6 mai 2017), pour prévenir toute atteinte irréversible à un espace naturel arboré singulier.

En signant cette pétition, vous participez à la pérennité d’un site naturel exceptionnel ! Merci d’avance.

Association de Sauvegarde du Parc des Crêtes (ASPC) compte sur vous aujourd'hui

Association de Sauvegarde du Parc des Crêtes (ASPC) a besoin de votre aide pour sa pétition “Sauvons le Parc des Crêtes ! (Poitiers)”. Rejoignez Association de Sauvegarde du Parc des Crêtes (ASPC) et 604 signataires.