Adressée à ARS Pays de Loire

Sauvons la psychiatrie de la folie !

0

0 signature. Allez jusqu'à 5 000.

l’Etablissement Public de Santé Mentale de la Sarthe devient fou !

Les restrictions budgétaires et les plans d’économies, menés depuis plusieurs années pour soi-disant réduire les déficits, détruisent progressivement la psychiatrie, et l’hôpital public dans son ensemble, menaçant ainsi l’accès aux soins pour toute la population.

La suppression de 7 postes de psychologues en pédo-psychiatrie vient d’être évoquée, laissant ainsi brutalement 768 enfants sans prise en charge dès le 1er août prochain, et allongeant de fait l’attente de plusieurs mois pour obtenir un rendez-vous.

En 4 ans, 81 lits ont déjà été supprimés dans l’EPSM de la Sarthe. Une nouvelle fermeture de 20 lits d’hospitalisation complète serait effective le 15 juin, avec une menace très forte pesant sur les postes des professionnels de tout l’établissement.

Au final, un quart des lits d’hospitalisation de l’EPSM auront été supprimés depuis 2013, dans un contexte de pénurie médicale très préoccupante… 

Aujourd’hui, 20 000 personnes sont suivies sur l’EPSM de la Sarthe …  et demain ?

Cette pétition sera remise à:
  • ARS Pays de Loire

    CGT EPSM de la Sarthe a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 2 747 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    CGT EPSM de la Sarthe compte sur vous aujourd'hui

    CGT EPSM de la Sarthe a besoin de votre aide pour sa pétition “Sauvons la psychiatrie de la folie !”. Rejoignez CGT EPSM de la Sarthe et 2 746 signataires.