Petition update

Nouvelles alarmantes. Les bulldozers arrivent au village de Khan al Ahmar!

Angela Celeste Costantino
Italy

Jul 5, 2018 — Au cours de ces dernières heures, nous avons reçu des nouvelles alarmantes de Khan al Ahmar. Ces derniers jours, les militaires ont commencé à limiter l'accès au village et, hier, toutes les familles ont reçu l’ordre de quitter les lieux. A partir de vendredi, l'ensemble du site a été déclaré “zone militaire” dans le but d’en limiter l’accès, notamment à la presse et aux délégués internationaux. Le village restera donc isolé du monde extérieur. Ce matin, l'armée est arrivée avec les bulldozers. Bien qu'ils aient reçu l'ordre d’évacuer le village immédiatement, les gens qui y vivaient ont refusé. La foule a bloqué l'un des bulldozers, lui tenant tête.

«Il y a beaucoup de soldats et même plusieurs ambulances», explique Giulia Schirò, directrice de l'ONG italienne Vento di Terra, venue ce matin au village pour vérifier la situation. "Malgré l'arrivée des bulldozers, les enfants continuent à participer aux activités éducatives proposées par les enseignants de l'école des pneus." Tandis que la foule se rassemblait dans le village de Khan al Ahmar ce matin, l'armée a détruit 15 maisons et divers refuges pour animaux à proximité d'Abu Nwar, entamant la démolition de la zone. Les bulldozers continuent leur chemin malgré nos appels. Il est maintenant clair que la démolition de l’école est une question de jours, voire d'heures. "La tension entre militaires et habitants augmente, il y a des altercations et des échauffourées, on commence à entendre les femmes et les enfants crier et pleurer", poursuit Giulia alors qu’elle nous envoie les photos des bulldozers.

Nous attendons de meilleures nouvelles avec impatience. Nous devons continuer à exhorter la communauté internationale et les institutions à intervenir contre cet abus de pouvoir, tout en faisant respecter le droit international inscrit dans la Convention de Genève.

S'il vous plaît, aidez-moi en partageant cette vidéo et la pétition autour de vous au plus vite:
https://www.facebook.com/VentodiTerraONG/videos/1828864373829500 !

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.