Petition update

Le ministre de l'Education palestinien a visité l'école Tyre - les enfants demandaient #savemyschool

Angela Celeste Costantino
Italy

Jun 14, 2018 — #savemyschool est le nouveau slogan des enfants de l'école Tyre, qui a accueilli il y a 2 jours le ministre de l'éducation de la Palestine, Sabri Saidam.

Lors d'une réunion jeudi dernier entre le chef de la communauté Eid Abu Khamis, leurs avocats et des responsables publics et militaires israéliens, l'armée a déclaré que l'écoleTyre serait démolie après la construction d'une nouvelle école à Jabal West, près d'une décharge. La construction des nouveaux bâtiments sera très rapide, donc l'école pourrait déjà être démolie la semaine prochaine.

Le ministre Sabri Saidam a demandé aux dirigeants internationaux de faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard: la communauté de Khan al-Ahmar et les communautés voisines risquent de perdre l'accès à l'éducation! "Nous appelons nos amis de la communauté internationale à protéger le droit universel des enfants à l'éducation. Cette école dans la communauté d'Al-Khan Al-Ahmar est construite avec des fonds européens, et nous demandons aux politiciens européens et aux contribuables de rejoindre ces enfants, pour les aider à sauver leur école. "

La communauté de Khan al-Ahmar est l'une des 46 communautés bédouines de cette région que l'ONU considère comme menacées de déplacement forcé. Le déplacement forcé est considéré comme un crime de guerre par les lois internationales.

Saidam a également ajouté: "Il y a deux ans, la Palestine a rejoint la liste croissante des pays signataires de la Déclaration sur la sécurité dans les écoles. Nous nous sommes entièrement engagés à adopter les lignes directrices pour soutenir la protection des étudiants, des enseignants, des écoles et des universités contre les attaques.
J'appelle nos amis et partenaires de la communauté internationale et nos homologues du gouvernement israélien à respecter ces directives et à soutenir nos efforts pour protéger les générations futures en garantissant un accès sûr à l'éducation. "

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.