maltraitance animale, des chevaux dans la région de JALHAY on doit agir

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Nous sommes tous concernés par cette cause.Chacun de nous sait combien la place des animaux au sein de notre société s'est décliné au fil des dernières années. Plusieurs chevaux est maltraités en province de Luxembourg: Henri-Claude déplore leur état de santé

Nouveau cas de maltraitance animale, dans la région de JALHAY, en province de Luxembourg. Une vingtaine de chevaux seraient concernés, selon une ASBL qui dénonce les faits. Des faits d’autant plus interpellants, que ce n’est pas la première fois que ce propriétaire est accusé de maltraiter ses animaux. Christophe Clément et Benjamin Van Kelst se sont rendus sur place pour constater les faits dénoncé pour le RTLinfo
Responsable du refuge pour animaux "La Ferme du Marais", Henri-Claude Vercruysse, déplore l’état de santé des 19 chevaux qui se trouvent dans cette prairie. Selon lui, les animaux ne reçoivent pas les soins qui leur permettraient de survivre à long terme.

"Ils essayent de trouver quelques brindilles d’herbe dans la neige et en dessous du gel, ce qui est totalement insuffisant", explique-t-il. "Il leur faudrait au moins de quoi boire."

A la malnutrition, s’ajouteraient des blessures non soignées à l’image d’un cheval qui s’est accroché dans un fil barbelé. "Elle n’est pas en bon état et elle est blessée au niveau du boulet", précise Henri-Claude.

"Je ne comprends pas qu’on reste inactif"

Relayant également des villageois inquiets, le bénévole demande aux autorités de saisir les chevaux, car ce n’est pas la première fois que l’éleveur est mis en cause. "Je ne comprends pas qu’on reste inactif avec tout ce qui s’est passé, avec des bêtes accidentées et des bêtes mortes" comme des petites chèvres déjà mortes et un petit cochon en très mauvais état, poursuit le responsable du refuge pour animaux "La Ferme du Marais". on doit leur interdit leur activité de détenir encore un seul animal vu que ce n'est pas la première fois qu'ils sont  déjà connus pour les faits antérieurs par le S.P.W. Bien être animal et leur service. Mobilisons nous pour combattre la maltraitance des animaux et sensibiliser le service S.P.W. Bien être animal compétent de prendre en charge cette affaire sur la gravité des faits !

Merci pour votre dévouement pour les chevaux

henin compte sur vous aujourd'hui

henin CARINE a besoin de votre aide pour sa pétition “S.P.W. bien etre animal: maltraitance animale, des chevaux dans la région de JALHAY on doit agir”. Rejoignez henin et 4 584 signataires.