Petition updateSégur de la Santé pour les Centres Municipaux de SantéEnfin une bonne nouvelle !
Daniel GUILLONFrance
Nov 9, 2022

Bonjour à tous,

Les agents du Centre Municipal de Santé de St Ouen ont eu un contact avec le député Eric Coquerel (LFI), car ce CMS est sur sa circonscription. Après cette rencontre M. Coquerel a décidé de déposer à l'Assemblée Nationale un amendement en faveur  d'une prime Ségur pour les CMS.

M. Coquerel a défendu cette nuit cet amendement, qui a été majoritairement approuvé (!), en faveur d'une "prime Ségur" pour les Centres Municipaux de Santé, via la création d'un fond, alimenté par le gouvernement, et destiné à aider les communes qui veulent mettre en place une prime Ségur, pour leurs agents (ce qui est déjà le cas à Paris par exemple).

Dès que nous avons le contenu exact de cet amendement et son vote définitif (navette Assemblée/Sénat) nous le publierons ici. En attendant ci-dessous le lien de la vidéo où l'amendement est défendu par M. Coquerel et est voté par l'Assemblée Nationale.

Pour le moment il ne s'agit pas du CTI (49 points d'indice supplémentaires) mais seulement d'une prime. Qui donc ne compte pas pour la retraite et qui reste facultative, c'est à dire selon la volonté de chaque maire. Ce qui signifie que si c'est une avancée, ce n'est pas notre but définitif et qu'il va falloir tout faire pour que ça devienne 49 points d'indices comme pour tous ceux qui ont obtenu le CTI...

Très bonne soirée à tous

Daniel Guillon

Manip Radio CMS Pantin

 

 

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X