Petition updateGâchis économique et environnemental pour un mode de transport sur-dimensionné et obsolèteFévrier 2017 pire que la tempête de décembre 1999

EPESG

9 Feb 2017
Depuis 3 jours près de 1000 arbres ont déjà été abattus. La perspective du château est atteinte.
La virgule du Tram-Train (c'est un train) inutile, porte atteinte à la forêt, à la perspective de l'avenue des Loges, créée par Le Nôtre, grand jardinier de Louis XIV.
Le STIFF (Présidente Valérie Pécresse) à l'initiative de ce projet, avait affirmé que les alignements d'arbres ne seraient pas touchés. Sur place on constate que tous les arbres de la seconde rangée de l'alignement sont à terre sur la moitié de l'avenue des Loges. Ce sont en grande majorité des chênes, aucun respect pour ces arbres centenaires, pour le patrimoine, pour la forêt, pour ce passé hérité de nos ancêtres.
En 1990 le Président de la République a su arrêter le projet de la A14 qui devait couper la forêt en ce même lieu. Il a été décidé d'enterrer la A14. Merci de signer et de faire connaître ce combat, on peut arrêter ce défrichement et supprimer la virgule au profit de navettes électriques modernes. Elles relieront directement les 2 gares avec un trajet urbain beaucoup plus court, 1km8 au lieu de 3km6. Avec vous c'est encore possible!
Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X