Pétition pour la matérialisation d'une voie réservée aux motards

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Depuis le mois de février 2016, la circulation interfile des motards est testée dans certaines régions de France dont l'île de France.

Depuis des années, c'était une pratique courante et quoi que l'on en pense, les motards roulent et passent entre les voitures entre la dernière voie de gauche de la chaussée et sa voisine de droite, particulièrement dans la région parisienne.

Sur le périphérique parisien, on appelle cela le "couloir de la mort".

Beaucoup d'automobilistes, par manque d'habitude, ou par négligence, ou par occupation (téléphone...) déboitent sans penser à vérifier la présence ou non d'un motard et provoquent des accidents avec un 2 roues "qui n'auraient pas dû se trouver là".

Mais le résultat est là : les chiffres des accidents continuent d'augmenter.

Faisons preuve de pragmatisme et matérialisons cette "voie des motards" qui ne nécessite qu'un petit mètre de large et qui rappellerait aux automobilistes de vérifier la présence d'un 2 roues.

Techniquement, la mise en place est possible, notamment sur le périphérique parisien, et ne demanderait qu'un rétrécissement de 20 cm par voie.

Soutenez cette page pour que les pouvoirs publics testent cette idée et la généralise si les résultats sont bons.



Pour la matérialisation d'une voie réservée aux motards compte sur vous aujourd'hui

Pour la matérialisation d'une voie réservée aux motards a besoin de votre aide pour sa pétition “Sécurité Routière: pétition pour la matérialisation d'une voie réservée aux motards”. Rejoignez Pour la matérialisation d'une voie réservée aux motards et 293 signataires.