Le Maire de Gap doit présenter ses excuses aux Gapençais !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Ce n’est pas la première fois que le Maire de Gap laisse à penser qu’un Gapençais « de souche » vaut plus qu’un Gapençais d’adoption.

Il a ainsi affirmé au dernier conseil municipal qu’une élue n’ayant pas l’accent d’ici et n’étant pas née ici ne pouvait pas connaitre la ville et donc donner son avis.

Roger Didier insulte à travers elle toutes les Gapençaises et tous les Gapençais, de plus en plus nombreux, qui ne sont pas nés à Gap.

Cet ostracisme, car il s’agit bien de cela quand on n’accepte ni les migrations ni les différences, est inacceptable ! Cette réthorique de rejet n’a pas sa place dans notre ville et à plus forte raison quand elle est reprise par le premier magistrat.

Roger Didier est le Maire de tous les Gapençais, que cela lui plaise ou non. Il est grand temps qu’il accepte de considérer tous les habitants de sa ville à égalité.

A travers cette pétition, nous demandons que Roger Didier présente ses excuses à tous ceux qui ne sont pas nés à Gap et qui pourtant sont de vrais Gapençais, qui aiment leur ville, qui veulent le meilleur pour leur territoire, qui y ont construit leurs vies et fait vivre leurs familles. Qu’il présente également ses excuses à tou(te)s les Gapençais(es) présents depuis des générations et qui ne partagent pas cette vision du repli sur soi.

Gapençais compte sur vous aujourd'hui

Gapençais a besoin de votre aide pour sa pétition “Roger Didier: Le Maire de Gap doit présenter ses excuses aux Gapençais !”. Rejoignez Gapençais et 946 signataires.