Petition update

éric MICHIELS
Marseille 13011, France

May 12, 2018 — Bonjour à Toutes et Tous,

Nos revendications ne changent pas nous voulons une Allocation aux Adultes Handicapés qui soit au minimum au dessus du seuil de pauvreté et que seul les revenus du bénéficiaire soient pris en compte dans son calcul.
Nous soutenons bien sûr tous les mouvements qui vont dans le soutien et l'amélioration de notre quotidien, et dénonçons toutes les mesures économiques lancées depuis le début de ce quinquennat ...!

Merci de vos soutiens, il est temps de se mobiliser pour dire notre mécontentement, notre colère au gouvernement!
Je vous appelle à vous mobiliser pour bloquer totalement ou partiellement des lieux stratégiques de votre ville préfectures, mairies, sites de fabrications, livraisons, tous les lieux qui toucheront un maximum de personnes rapidement, ou la gratuité des péages ou tout autres actions pouvant avoir une impact, dans ma prochaine mise à jour je vous donnerai la date pour nous coordonner au niveau National, commencez à prendre contact avec les personnes qui pourront vous accompagner pour mener ces actions et réfléchissez ensemble au lieu le plus adapté autour de vous courage

Lui qui veut essayer de faire croire que nous sommes totalement satisfait des mesures mises en places par sa feuille de route du handicap.

NON, nous sommes loin d'être satisfait :
Des effets d'annonces médiatiques ! comme le disent très clairement les rapporteurs au Sénat :
....MAIS UNE AUGMENTATION EN TROMPE-L’ŒIL....
...MASQUANT DES MESURES D'ÉCONOMIE IMPORTANTES AU DÉTRIMENT DES POPULATIONS LES PLUS FRAGILES

- AAH Promesse non tenue :
- Concernant l'AAH, M Macron nous a promis pendant sa campagne une revalorisation de 100 €/mois, puis l'annonce d'une augmentation massive de 90 €/mois d'ici fin 2019 pour au final faire un effort inférieur à celui du gouvernement Sarkosy avec une première augmentation de 41 €/mois pour atteindre 860 € fin 2018 et environ 30 €/mois de plus fin 2019 pour atteindre 900 €/mois laissant les bénéficiaires de l'AAH dans la précarité, la promesse de 100 €/mois a fondu pour devenir un effort d'à peine plus de 70 €/mois sur deux ans!

-suppression du complément de ressources
Le CR a pour objectif de compenser l'absence durable de revenus d'activité si vous êtes dans l'incapacité de travailler. Il forme, avec l'AAH ce que l'on appelle la garantie de ressources alors que La MVA permet aux personnes en situation de handicap vivant à leur domicile de couvrir les dépenses d'aménagement de leur logement..
Le CR, prévu à l'article L.821-1-1 du code de la sécurité sociale et la majoration pour la vie autonome (MVA) prévue à l'article L. 821-1-2 de ce même code. Le CR, d'un montant de 179 euros disparaît à compter de 2019 au profit de la majoration pour la vie autonome (MVA) qui s'élève à 104 euros. Cette mesure concerne près de 67 000 personnes pour le CR et 150000 pour la MVA en décembre 2016, soit environ 19% de l'ensemble des bénéficiaires, qui au fur et à mesure du renouvellement des dossiers perdront le CR.

Baisse du coefficient pour le calcul de l'AAH couple
Le Gouvernement fait le choix d'un alignement par le bas de l'AAH au nom de l'équité, ignorant les particularités d'une vie en situation de handicap. Cette mesure va à l'encontre l'objectif d'égalité réelle qui justifie de donner plus aux personnes déjà fragilisés. Un travail doit être mené afin de « déconjugaliser » les ressources prises en compte pour le calcul de l'AAH. Seules les ressources propres à la personne handicapée doivent être prises en compte pour l'attribution de l'AAH afin d'éviter tout risque de dépendance financière vis-à-vis du conjoint

suppression de la prime d'activité pour les pensionnés...
une économie de 20 millions d'euros, mise en place par le Gouvernement qui la justifie par le faible nombre de bénéficiaires actuels. Actuellement 10 000 personnes bénéficient de ce dispositif, mais potentiellement ce serait 250 000 personnes qui seraient éligibles à la prime d'activité....la baisse de l'abattement portant sur les revenus d'activité pris en compte dans le calcul de la prime (de 62 % à 61 %), permettant 70 millions d'euros d'économie...

Accessibilité
Loi de 2005  l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, remise en question d'année en année, repoussée, appliquée partiellement...
l’abrogation de l’ordonnance de 2014, les personnalités sont nombreuses à élever la voix pour dénoncer le vote des parlementaires qui va repousser la mise en accessibilité des établissements accueillant du public et des transports de trois à neuf ans. Aperçu. « Honteux », « inadmissible », « insupportable »
Logement Loi Elan
Le projet de loi prévoit en effet de réduire à 10% le nombre des logements neufs accessibles, au lieu de 100% aujourd’hui, ce qui constitue une grave régression sociale. Il condamnerait alors les personnes en situation de handicap et âgées à ne plus pouvoir accéder qu’à un peu plus de 2.000 logements neufs chaque année.
L’introduction de ce quota de logements est en outre discriminatoire et en contradiction avec le droit des personnes à choisir librement leur lieu de vie (article 19 de la Convention de l’ONU relative au droit des personnes handicapées, pourtant ratifiée par la France en 2010)

Compensation (PCH)
la compensation, c'est un reste à charge maximum et total de 10 % des ressources de la personne et non pas 10 % du bien ou du service à financer. Une PCH qui prend en compte tous les besoins, la encore nous en sommes bien loin !

soutenez- nous www.lepotcommun.fr/pot/hr969431
rejoignez nous https://www.facebook.com/groups/notreAAH/

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.