Petition update

EXIGEONS l'AAH à 1000 eu/mois et uniquement NOS revenus dans son calcul

éric MICHIELS
France

Jul 16, 2017 — En couple, dans le foyer familiale, ou seul(e) le handicap est là au quotidien avec toutes les difficultés que cela nous apporte.

Que ce soit pour accomplir les gestes simples du quotidien,
Que ce soit pour se déplacer,
Que ce soit pour l'accessibilité,
Que ce soit pour l'accès à l'emploi (pour ceux qui le peuvent),
Que ce soit pour les sports, activités ou loisirs,
Que ce soit même pour les sorties en toute simplicité,
Que, que, que... tellement trop de QUE...

Nous avons tous des difficultés supplémentaires au quotidien, tous les gestes simples de la vie se compliquent, les petites sorties sont très vite une véritable expédition, des trottoirs qui sont trop haut, des transports publiques inadaptés, des commerces inaccessibles, malgré des handicaps différents, nous nous retrouvons bien souvent avec les mêmes difficultés face aux manques d'adaptations dans notre société.

Mais pourtant nous n'avons pas la même allocation:
810 euros le maximum,
500 euros pour certain,
150 euros pour d'autre, ou
00 euros rien du tout,

L'Etat a appelé cela une AAH différentielle, parce qu'elle nous est attribuée à cause de notre handicap mais elle est calculée par rapport aux revenus de notre conjoint(e) ou du foyer fiscal !

La Secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées Mme Cluzel parle de "trappe à inactivité", mais elle oublie sûrement que parmi nous il y en a beaucoup qui ne peuvent travailler à cause de leur handicap, que d'autres ne trouvent pas d'emploi, mais rêvent que de pouvoir retourner dans la vie active, ne plus rester couper de la vie sociale dans leur train train quotidien, que trouver un emploi c'est bien, mais encore faut-il pouvoir s'y rendre, les transports, l'accessibilité, sont des priorités !
Mais en attendant, nous survivons avec une allocation largement sous le seuil de pauvreté ! avant d'avoir peur que l'AAH soit une trappe à inactivité, il faut créer de l'activité !

Nous avons droit à une allocation pour vivre avec notre handicap, mais ceux sont les revenus du conjoint(e) ou du foyer fiscal qui vont en fixer le montant, voir même nous la supprimer si il/elle a un salaire moyen.
En effet, dans ce dernier cas, c'est au conjoint(e) de subvenir à tous nos besoins puisque le gouvernement a décidé qu'il avait atteint le plafond de NOS revenus pour pouvoir bénéficier de l'AAH.

NOUS VOULONS UNE AAH A 1000 Euros POUR TOUS, nous sommes plus de 122.500 personnes à avoir signé cette pétition pour ne plus vouloir SURVIVRE sous le seuil de pauvreté, n'avoir aucune perspective d'avenir.
Ne pas avoir accès au crédit, qu'il soit à la consommation ou autre puisque nous vivons sous le seuil de pauvreté.
Marre de ne pas pouvoir vivre comme tout le monde, pas à cause de notre handicap, mais à cause de cette AAH qui permet à peine de payer ses factures !

Mr Macron Président de la République, Mr Philippe Premier Ministre, Mme Cluzel Secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées plus de 122.500 personnes ont signé cette pétition pour une augmentation de l'AAH et pour la fin de la prise en compte des revenus autres que les nôtres dans son calcul !

NOUS EXIGEONS UNE AAH AU-DESSUS DU SEUIL DE PAUVRETÉ 2014 PUBLIÉ PAR L'INSEE ET QUE CETTE ALLOCATION SOIT CALCULÉE SUR NOS REVENUS UNIQUEMENT !

Soutenons le combat d'Odile MAURIN pour l'accessibilité qui rejoint le notre pour le handicap, les deux vont ensemble, courage :

NOUS SOMMES SOLIDAIRES, NOUS NE BAISSERONS PAS LES BRAS, NOS CONDITIONS DE VIES NE SONT PLUS ACCEPTABLES, NOUS SOMMES DES PERSONNES HANDICAPÉES ET NOUS VOULONS VIVRE DIGNEMENT TOUT SIMPLEMENT Mr Le Président !

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.