0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

ALGÉRIE : « JOURNÉE NATIONALE CHÉRIF MOHAMED LAMJAD BEN ABDELMALEK, DIT BOUBAGHLA ».

Le 26 décembre 1854, il y a 164 ans, était décapité Mohammed Lamjad ben Abdelmalek, dit le Chérif Boubaghla, initiateur de l’insurrection populaire  qui porte son nom en Kabylie.  A l’occasion de cet évènement tragique lié à l’histoire algérienne, une journée commémorative pour célébrer la lutte et le sacrifice suprême de ces hommes prodigieux  doit être instaurée en Algérie, chaque 26 décembre. Les têtes tranchées de ces héros sont toujours conservées au MNHN de Paris, dans l’attente de leur rapatriement ,  que nous espérons imminent , à Alger.  Ali Farid BELKADI (Histoire/Anthropologie).

(La photographie qui représente la tête décapitée de Boubaghla, dans les mains de l'auteur de cette pétition, a été prise dans les réserves du MNHN de Paris).

Ali Farid compte sur vous aujourd'hui

Ali Farid BELKADI a besoin de votre aide pour sa pétition “Requête adressée aux autorités algériennes: ALGÉRIE : « JOURNÉE NATIONALE CHÉRIF MOHAMED LAMJAD BEN ABDELMALEK, DIT BOUBAGHLA ».”. Rejoignez Ali Farid et 143 signataires.