Pétition fermée

Rendez-nous le blason historique du Nîmes Olympique !

Cette pétition avait 1 753 signataires

C’est avec stupeur que les supporters nîmois apprennent la disparition subite du logo historique du Nîmes Olympique.

Plusieurs problèmes résident dans ce changement soudain :

• Le design est complètement raté. Dans sa présentation, le club vante "la modernité d’un design épuré", et souhaite inscrire ce logo dans son projet de retrouver "sa place dans l’élite du football français". Ce dessin nous évoque exactement le contraire : un mélange de ringardise et d’amateurisme.
  • Les symboles sont les garants de l’histoire, de l’identité, et de l’unité derrière une cause commune. En changeant radicalement le graphisme du logo, le club passe outre 80 ans d’existence.
  • La présentation du logo s’accompagne de la phrase "avec vous, les amoureux du Club, nous sommes résolument tournés vers l'avenir". Or le choix de ce logo a été fait dans le secret total, sans même avertir les supporters, qui sont eux aussi garants de l’identité et de l’histoire du club.

Pour toutes ces raisons, nous demandons que cette parodie de logo disparaisse aussi vite qu’elle est arrivée, et que si changement il doit y avoir, qu’il soit réalisé en concertation avec les supporters.

GLADIATORS NÎMES 1991 compte sur vous aujourd'hui

GLADIATORS NÎMES 1991 a besoin de votre aide pour sa pétition “Rendez-nous le blason historique du Nîmes Olympique !”. Rejoignez GLADIATORS NÎMES 1991 et 1 752 signataires.