Stop à la chasse en Belgique

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !

Stop à l'importation de sanglier ....Stop aux massacre de nos animaux stop à la chasse ! Stop à l’élevage de sangliers et gibier par les particuliers

Nous demandons l'annulation pur et simple des battues qui a pour but abattre les laie Nous demandons une solution provisoire pour sans devoir tué ces animaux Un exemple serait d’éventuellement , avertir la population concernée d’être prudent et de donner des consignes de comportement face a un éventuel contact avec ses animaux. A un moment les marcassins seront autonomes et les problème de la laie qui défend ses enfants sera résolu. Ceci dure que quelques mois. Explicatif supplémentaire : La chasse est malheureusement nécessaire pour divers
raison notamment l’équilibre écologique, car une surpopulation de n'importe quel espèce nuit aux forêts et menaces la bonne santé de celle-ci. Les battues sont lâches et tourmente tout les animaux, surtout maintenant en pleine période de croissance Pendant une battue très souvent un animal est chassé par des bruits ou des chiens qui s'avance en ligne sur toute une longueur, les animaux prit de panique et de peurs s'enfuient a l'opposé ou il sont abattus par des chasseurs aligner. Souvent l'animal n'est pas tué sur le coup et souffre de la peur ou des blessures avant d'y être achevé.Quand en plus des chiens se jette sur l'animal celui si essaye de se débattre de tout ses forces. C'est une pur tourmente et cruel. Le sanglier est en lui un animal sans danger, au contraire a peur des humains et est inoffensif, sauf il peut être un danger quand il a des petits et se sent menacé (il vous averti toute-même avant a plusieurs reprises dans le but de vous dire » eloignez vous »), des blessures ou maladies mais ceci est valable pour pratiquement toutes espèces y comprit l'humain. Protéger ses enfants est naturel et totalement compréhensible. Il faut aussi savoir que les sangliers ne s'aventurent pratiquement jamais en pleine journée, ils quitte la cache de la forêt à la tombée de la nuit jusqu'au levé du soleil, ou le danger pour eux est moindre. Des cris d'enfants, des mouvements, des chiens, des bruits humains en générals, ils évitent. Souvent ceux qui se fond prendre par un sanglier sont des promeneurs calme et silencieux. Un sanglier considère un humain qui fait du bruit comme inoffensif et s'enfuit. Si l'ont tombe nez à nez avec un sanglier, faites du bruit, ça peut être simplement parler avec vous même et faites demi-tour en douceur. Le sanglier vous considéra comme non dangereux et va s'enfuir. Ceci compte principalement pour les femelles. Un mâle en chaleur peut parfois voir la situation différemment. Se sont des gestes simple qui évite tout confrontation direct. Se ne sont pas des monstres et des animaux intelligents, ils sont d’ailleurs reconnues gibiers les plus intelligents d’Europe. Signez cette pétition en indiquent votre Nom, prénom et lieu de résidence (village/ville) a l’attention René Collin
Ministre de l'Agriculture, de la Nature, de la Forêt, de la Ruralité, du Tourisme, du Patrimoine et délégué à la Grande Région

Partager un maximum dans la région afin que d’autres puissent y participer .
MERCI

caro compte sur vous aujourd'hui

caro CHANTAL a besoin de votre aide pour sa pétition “René Collin: Mobilisation contre l'abattage des laies en Belgique”. Rejoignez caro et 12 726 signataires.