6 blessés à Vergèze le 12/05/2019 - Arrêt total de la corrida !

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !


Féria de Vergèze le dimanche 12 mai 2019 -

ET SI DES ENFANTS AVAIENT ÉTÉ TUÉS????

Un taureau réussit à s'échapper et se dirige vers la foule qui était venue assister à un "spectacle" d'un autre temps qu'est la corrida. 6 blessés dont  1 grave, 3 parmi les forces de l'ordre. Le taureau a été abattu d'une cinquantaine de balles.

Petite explication de ce qu'il arrive à un taureau lors d'une corrida, sachant qu'en moyenne ils sont 6 taureaux à être "traités" de la sorte lors d'une seule corrida:

Au cours d'une corrida, le taureau est transpercé et torturé par 9 lames successivement :
- la pique, qui lui déchiquette les muscles élévateurs de la nuque pour l'obliger à baisser la tête et diminuer sa force. (La profondeur des blessures constatées post mortem par des vétérinaires peut aller jusqu'à 20 cm et atteindre les poumons.)
- 6 banderilles, harpons de 7 cm de long (qui servent à évacuer le sang dû aux blessures de la pique, qui sinon provoquerait une mort trop rapide par hémorragie interne). 
- l'épée, censée être plantée entre la colonne vertébrale et l'omoplate et tuer rapidement l'animal lors de l'estocade.Dans les faits, elle ne fait qu'asphyxier le taureau en lui transperçant les poumons. 
- la puntilla (poignard) destinée à sectionner le bulbe rachidien pour enfin achever l'animal, mais il faut plusieurs essais (le "record" est de 34).

COMBIEN DE BLESSÉS, OU DE MORTS, FAUDRA T-IL ENCORE? LES TÉMOINS LE DISENT, ÇA AURAIT PU ÊTRE BEAUCOUP PLUS GRAVE

Résumé des faits: https://www.msn.com/fr-fr/actualite/video/gard-un-taureau-s%C3%A9chappe-dune-feria-et-fait-six-bless%C3%A9s/vi-AABhZOV 

Nous demandons à Monsieur François de Rugy l'arrêt total de la corrida en France, mais aussi au maire de Vergèze, Monsieur René Balana, de prendre ses responsabilités et de décider immédiatement l'arrêt définitif des corridas dans sa commune.

Céline Steinlaender