Retrait de la plainte contre Farid Borsali, secrétaire CGT PSA Poissy - Relaxe pour Farid

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Fidèle à sa tradition de répression contre les militants syndicaux, PSA a porté plainte contre le secrétaire général du syndicat CGT PSA de l'usine de Poissy, Farid Borsali, et le traîne devant les tribunaux. Il doit passer devant le tribunal correctionnel de Versailles le 23 juin.
La direction de l'usine de Poissy n'a évidemment rien à reprocher à Farid. Elle n'a contre lui que des accusations injustes et grossières de "violence", alors que Farid, dirigeant syndical respecté et apprécié de tous les salariés, n'a fait que son travail de militant en dénonçant les manquements à la sécurité dans l'usine.
Menacer Farid de sanctions pénales, c'est attaquer tous les militants syndicaux, et au-delà, l'ensemble des salariés de l'usine. C'est une tentative d'intimidation. Le groupe PSA Peugeot-Citroën, comme il l'a toujours fait, utilise la répression pour tenter de faire rentrer dans le rang ceux qui se battent contre les bas salaires, les surcharges de travail, les manquements à la sécurité.
C'est une nouvelle tentative du patronat de criminaliser l'action syndicale, et c'est inacceptable.
Les militants syndicaux ne sont pas des voyous ni des délinquants. Ils se battent pour faire respecter les droits des salariés, que les patrons bafouent délibérément.
Les signataires de cette pétition exigent donc l'arrêt de toute poursuite contre Farid Borsali et le respect des libertés syndicales.

Voir l'interview de Farid Borsali.

Premiers signataires

Philippe MARTINEZ, secrétaire général de la CGT

Frédéric SANCHEZ, secrétaire général de la Fédération de la Métallurgie CGT

Pierre LAURENT, secrétaire national du PCF

Jean-Luc MÉLENCHON, député de Marseille

François RUFFIN, réalisateur, député

Marie-George BUFFET, députée

Éric COQUEREL, député et coordinateur du Parti de gauche

Olivier BESANCENOT, NPA

Philippe POUTOU, NPA

Nathalie ARTHAUD, porte-parole de Lutte ouvrière

Arlette LAGUILLER, Lutte ouvrière

Julien BAYOU, porte-parole d'Europe Écologie Le Verts, conseiller régional

Gérard FILOCHE, ancien inspecteur du travail

Bernard FRIOT, économiste et sociologue

Françoise DAVISSE, réalisatrice

Julian MISCHI, sociologue

Jean-Pierre MERCIER, délégué syndical central CGT du groupe PSA.

Jean-Pierre compte sur vous aujourd'hui

Jean-Pierre MERCIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Relaxe pour Farid Borsali !”. Rejoignez Jean-Pierre et 2 521 signataires.